Le coût du test de Covid-19 qui était jusque-là à 50 000 f (cinquante mille) a été révisé et est désormais fixé à 25 000 Fcfa (vingt-cinq mille). Soit une réduction de la moitié pour les usagers du transport aérien dans l’espace UEMOA.
Â
Un communiqué conjoint des ministres du transport et celui de la santé, annonce la révision du coût du test PCR pour détecter la Covid-19 en application des résolutions adoptées par la conférence des Chefs d’ Etats et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
En effet, c’est à l’issue du 22e sommet ordinaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) organisé de façon virtuelle le 25 mars 2021, que la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement a décidé d’harmoniser le coût du test de la Covid-19 « La conférence des chefs d’Etat  fixe à 25.000 FCFA le coût du test de dépistage de la Covid-19 pour les voyageurs utilisant le transport aérien à compter du 1er mai 2021 » selon le communiqué final.
Outre la révision du coût du test, la conférence des Chefs d’Etat s’est également penchée sa durée de validité qui a été substantiellement réduite à cinq (5) jours « elle fixe à cinq (05) jours, à compter de la date de prélèvement de l’échantillon, la durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des États membres » indique le communiqué.
La conférence des chefs d’Etat encourage par ailleurs, l’ouverture progressive des frontières terrestres dans le strict respect des mesures de prévention contre la maladie du Covid-19.
Commentaires