SANTE/COVID-19 : Le coût du test Covid-19 passe de 50 000 F à 25 000 Fcfa dans l’UEMOA.

Le coût du test de Covid-19 qui était jusque-là à 50 000 f (cinquante mille) a été révisé  et est désormais  fixé à 25 000 Fcfa (vingt-cinq mille). Soit une réduction de la  moitié pour les usagers du transport aérien dans l’espace UEMOA.

 

Un communiqué conjoint des ministres du transport et celui de la santé, annonce la révision du coût du test PCR pour détecter la Covid-19 en application des résolutions adoptées par la conférence des Chefs d’ Etats et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).

En effet, c’est à l’issue du 22e sommet ordinaire de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA)  organisé de façon virtuelle le 25 mars 2021, que la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement a décidé d’harmoniser le coût du test de la Covid-19 « La conférence des chefs d’Etat  fixe à 25.000 FCFA le coût du test de dépistage de la Covid-19 pour les voyageurs utilisant le transport aérien à compter du 1er mai 2021 » selon le communiqué final.

Outre la révision du coût du test, la conférence des Chefs d’Etat s’est également penchée sa durée de validité qui a été substantiellement réduite à cinq (5) jours « elle fixe à cinq (05) jours, à compter de la date de prélèvement de l’échantillon, la durée de validité des tests de dépistage à l’entrée et au départ des aéroports des États membres » indique le communiqué.

La conférence des chefs d’Etat encourage par ailleurs, l’ouverture progressive des frontières terrestres dans le strict respect des mesures de prévention contre la maladie du Covid-19.

 

Commentaires

error: Content is protected !!