LIGUE 1 IVOIRIENNE / 11 EME JOURNEE : La SOA sort l’artillerie lourde, l’ASEC plus que jamais leader

La 11 ème journée de ligue 1 ivoirienne a livré son verdict dans la soirée du jeudi 13 mai 2021. L’ASEC d’Abidjan et la Société Omnisport des Armées s’affrontait dans un duel à distance d’une importance capitale pour la Première place de la poule B du championnat.

 

C’est la SOA qui a ouvert le bal en début d’après-midi ce jeudi 12 mai 2021 au stade Robert Champroux de Marcory face au Racing Club d’Abidjan. Une rencontre âprement disputée et soldée par une victoire sans conteste des militaires 3-0 avec un doublé de Meleke. Dans une configuration résolument offensive, les sociétaires de l’armée on fait vivre un calvaire à leurs adversaires. Entre transitions rapides, jeu long et longue séquence de sitting autour des cages du portier du RCA, rien n’a été laissé au hasard par la SOA. Grace à cette victoire la SOA se repositionnait en tête du classement de sa poule dans la course à la superdivision. C’était sans compter sur sur une performance XXL des joueurs de l’Asec Mimosas.

 

L’odeur des mimosas disperse les magnans

 

Les pensionnaires de l’ASEC d’Abidjan se sont baladés sur la pelouse du champroux face au Stella club d’Adjamé en match de clôture de cette 11 ème journée de ligue 1 ivoirienne.

Malgré une entame de match assez timorée, les jaunes et noirs prennent rapidement l’avantage en faisant preuve d’une grande efficacté avec 2 buts en 3 minutes. Le premier d’entre eux a été inscrit par Zakri Yannick à la 13 ème minute de jeu. Il a été imité 3 minutes plus tard par le milieu de terrain Ki Aziz Stéphane à la 16 ème .

Dépossédée du cuir par ses adversaires du soir, l’ASEC n’en demeure pas moins incisive et profite des moindres failles du Stella pour les punir. C’est à la 42 ème minute que l’ASEC fait le break avec un troisième but signé Konate Karim. Malgré une réduction du score des stellistes à la 52 ème par Coulibaly Souleymane, l’ASEC conserve son allant offensif et aggrave la marque par deux fois à la 69 ème et à la 72 ème avant un denier but stelliste à la 82 ème . Score final 5-2 pour l’ASEC et une première place récupérée entre les mains de la SOA.

Un duel à distance entre les deux formations qui promet de faire des étincelles la semaine prochaine pour le compte de la 12 ème journée.

 

Borel K.

Commentaires