RELIGION-HADJ 2021 : les consultations médicales pré-pèlerinages débutent ce lundi 17 mai 2021

L’Imam Bachir-Ouattara a annoncé, au nom du commissariat du Hadj, le début des consultations pré-pèlerinages pour  le lundi 17 mai  2021. Elles prendront fin le 11juin 2021. C’est ce qui ressort du communiqué du commissariat du Hadj en date du 17 mai 2O21, signé de l’Imam Bachir-Ouattara.

 

 

L’Imam Bachir-Ouattara a,  au cours du communiqué, tenu à préciser les personnes concernées par les consultations médicales pré-pèlerinages en vue de leur participation au Hadj 2021.  Ce sont, selon l’Imam Bachir-Ouattara, les personnes qui se sont inscrites pour le Hadj en 2020 tant dans le public que dans le privé  et qui ne souffrent d’aucune maladie chronique, ni d’aucun handicap. « 1. Les candidats déjà inscrites en 2020 au public et au privé et non porteuses de maladies chroniques (hypertensions, diabète, asthme, problèmes urologiques, cardiopathies…) ou présentant des facteurs  de vulnérabilités (handicap) sont ou seront incessamment appelés par le call center du commissariat et dirigés vers des centres précis à une date précise », a signifié l’Iman Bachir-Ouattara.

 

A LIRE AUSSI://MOIS DE RAMADAN : La Nuit du destin ou Laylat Al-Qadr célébré en présence du Président Ouattara

 

Puis d’ajouter que sont également concernées par cette consultation médicale pré-pèlerinage, les personnes qui malgré qu’elles  se soient enregistrées dans la base www.sygepci.com voudraient voyager avec les opérateurs privés. Ces personnes, selon l’Imam Bachir-Ouattara, n’auront plus à faire d’identification et se rendront sans intermédiaire, dans des centres prévus pour eux. « 2. Toutes les personnes déjà enregistrées dans la base www.sygepci.com souhaitant  voyager avec les opérateurs privés. Ces personnes n’ont par conséquent, pas  besoin de refaire cette identification. Elles sont invitées à se rendre directement dans un des centres qui leur sont dédiés », a-t-il expliqué.

 

Par ailleurs, l’Imam Bachir-Ouattara a invité les nouveaux candidats au Hadj 2021, qui ne se sont pas encore enregistrés sur la plate-forme www.sygepci.com, à le faire avant de se rendre au centre  de consultation médicale pré-pèlerinage. « Par contre, tous les  nouveaux candidats  au Hadj 2021  non encore enregistrés sur la plateforme www.sygepci.com, devront le faire avant de se rendre dans le centre dédié également conformément  à la liste jointe », a-t-il indiqué.

 

En outre, l’Imam Bachir-Ouattara a informé   toutes les personnes intéressées par le Hadj  que les inscriptions pour le contingent étatique n’avaient pas encore commencées. Il les invitait donc à la prudence afin de ne pas se faire escroquer. « Il est à noter  qu’aucune inscription n’est pour le moment possible au niveau du contingent étatique. Si bien que  nous invitons les parents et futurs candidats à la prudence pour éviter de se faire gruger », a-t-il souligné.

 

Pour finir, l’Imam Bachir a donné le numéro sur lequel toutes les personnes intéressées par le Hadj 2021, pouvaient appeler. C’est le 2722598000.

 

Y G

Commentaires