Le comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, COCAN franchit un palier ce 17 mai 2021 en entamant une phase déterminante pour la suite du projet CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Cette nouvelle étape fait déjà la part belle aux infrastructures médiatiques.

 

Le COCAN 2023 présidé par M. Lambert Feh Kessé, est entré dans sa phase pré-opérationnelle ou encore phase du schéma directeur.

En effet, les travaux et échanges dans le cadre des préparatifs pour la grand’messe du football africain seront évalués du 17 au 20 mai 2021.

Cette évaluation concernera l’ensemble des acteurs dudit comité et se fera dans le cadre de la revue des projets, la 5 ème du genre.

Au programme, des rencontres techniques entre les 13 présidents de commissions du COCAN et les représentants du cabinet de consultance français Algoé au siège de l’organisation à Marcory.

Le COCAN 2023, dans sa mission d’organisation matérielle de la

Coupe d’Afrique des Nations met l’accent sur la couverture médiatique de l’évènement.

 

Les médias sur la feuille de match

 

Cette nouvelle revue des projets au sein du COCAN sera cette fois-ci accompagnée d’ateliers de discussions, d’échanges les 18, 19 et 20 mai prochain dans l’après-midi autour des thématiques que sont : Le centre de presse principal (CPP), les centres médias des stades, l’espace régie des stades, les bureaux dédiés à la production du spectacle TV et radio, les fans zones et l’hospitalité.

Au nombre des participants à ces travaux s’ajoute la radiodiffusion Télévision (RTI), en pole position pour l’acquisition des droits de diffusion de la compétition sur le continent.

 

Borel K.

Commentaires