INSECURITE : deux postes douaniers attaqués nuitamment dans le nord de la Côte d’Ivoire.

Deux attaques ont visés dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai 2021, deux postes douaniers à Kamonakaha et à Korowita, deux petites localités du nord de la Côte d’Ivoire.

 

Les armes ont de nouveau retenti dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 21 mai dans le nord de la Côte d’Ivoire. Selon les informations reçues sécuritaires, il s’agit, cette fois ci, de deux (2) postes douaniers qui ont fait, à leur tour,  les frais de la furie des assaillants.

Le premier assaut a en effet eu lieu à la tombée de la nuit, à Kamonakaha, une localité située à quelques dizaines de kilomètres de la ville de Ferkessédougou sur l’axe routier reliant cette ville à la ville Kong. Les agents de la douane présents sur les lieux, ayant été contraints de se retirer, ont abandonné le poste aux mains des assaillants qui y ont mis le feu avant de s’évaporer dans la nature.

Quant à la seconde attaque, elle a eu lieu tard dans la nuit au environ de 2 heures du matin et cette fois-ci à Korowita, un village à cheval entre les villes de Kong et de Dabakala. Les quidams s’en sont par ailleurs  pris aux matériels de travail laissés par les douaniers avant de se fondre de nouveau dans la nature.

Il faut noter que l’on ne signale pour l’heure, aucune perte en vies humaines ni de blessés.

 

HG

 

 

 

 

Commentaires