ELEPHANTS / MATCHS AMICAUX : 6 Mercenaires et trois grands absents dans la liste de Beaumelle

Six mercenaires et trois grands absents dans la liste  des Eléphants de Beaumelle pour les prochaines échéances amicales de la sélection. C’est au sein de la maison de verre de Treichville, que s’est tenue ce jeudi 20 mai 2021 la conférence de presse du sélectionneur des éléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle. 

 

A la surprise générale, le sélectionneur de l’équipe A des éléphants de Côte d’Ivoire sort trois cadres historiques de sa liste de 25 joueurs convoqués pour les matchs amicaux de Juin prochain. Il fait cependant appel à six pépites ivoiriennes évoluant toutes dans des championnats étrangers pour en découdre dans un premier temps avec les étalons du Burkina Faso le 5 juin et dans un second temps avec les Black stars du Ghana le 12 juin prochain. Malgré la confiance et le crédit accordé par Beaumelle à ses six recrues, elles ne manquent pas de susciter des interrogations dans le camp des supporters des pachydermes.

6 recrues, 6 profils différents

Parmi les profils privilégiés par Patrice Beaumelle, l’on y retrouve trois milieux de terrains, deux latéraux et un attaquant. Pour les postes de milieux de terrains, le sélectionneur ivoirien a décidé de faire appel à deux milieux défensifs, en l’occurrence Serge Arnaud Aka (26 ans évoluant à EL GOUNA en Egypte) et Ismaila Soro (23 ans, pensionnaire du Celtic Glasgow en écosse). Deux jours aux profils similaires et aux statistiques quasiment identiques, une passe décisive en 22 rencontres pour Serge AKA et 1 but accompagné d’une passe décisive en 23 rencontres pour Ismaila SORO. Pour compléter ce trio, le selectionneur fait également appel à Hamed Junior Traoré, l’ainé d’Amad Diallo la pépite de Manchester United. Un profil de milieu créatif que recherche depuis un certain moment Patrice Beaumelle malgré les refus du candidat idéal au poste selon lui, Angelo Fulgini, pensionnaire du SCO d’Angers en ligue 1 française qui jusque-là n’a pas encore dit oui à la sélection.

 

A LIRE AUSSI://FOOTBALL/CAN 2023 : le COCAN 2023, la passe décisive aux médias

 

En ce qui concerne les latéraux, le sélectionneur planche pour desdoublures à chaque poste avec Wilfried Singo (20 ans, latéral droit en série A italienne) et Hassane Kamara (27 ans, latéral gauche à l’OGC Nice). Une autre doublure fait son apparition, cette fois-ci en attaque, en la personne de Chris Bedia, ni plus ni moins que le meilleur joueur du mois de Mars 2021 en Ligue 2 française.

De quoi justifier l’intérêt du coach pour leurs profils sans toutefois faire oublier l’absence de trois pointures en attaque.

Les dommages collatéraux du remaniement

 

Absents de la liste du sélectionneur des éléphants, Wilfried ZAHA et son compère Nicolas Pépé de Premier League se sont montré à leur avantage au cours d’une joute Crystal Palace – Arsenal ce mercredi 19 mai 2021 en clôture de la 37 ème journée du championnat anglais.

Une rencontre qui s’est soldée par une victoire 1-3 des Gunners d’Arsenal avec à la clé un doublé de l’international ivoirien Nicolas Pépé. L’autre absent de marque de cette liste de 25 joueurs, c’est bien lui, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho. Le feu-follet ivoirien de 33 ans serait en proie au doute dans son club de Parme en série A italienne avec 5 petits buts seulement au compteur en 26 rencontres.

Est-ce le début d’une nouvelle ère chez les pachydermes ? Affaire à suivre…

 

Borel K.

Commentaires