FOOTBALL/FINALE LDC : Tuchel contre Guardiola, les tacticiens s’affrontent dans un duel anglo-anglais

La finale de la Ligue européenne des Champions, le rendez-vous tant attendu des amoureux du ballon rond est enfin arrivé. C’est ce samedi 29 mai 2021 pour l’édition 2020-2021. Une finale 100% anglaise entre le 1er et le 4e de Premier League anglaise.

 

De nouveau face à face 10 jours seulement après leur dernière confrontation, les techniciens bavarois et catalan d’origine devront faire preuve d’une grande créativité pour l’emporter.

En effet, tous les deux sont en quête de leur tout premier sacre continentale avec leurs équipes respectives et se connaissent parfaitement.

Tuchel, grand fan de la philosophie Guardiola, évolue depuis peu dans le même championnat que son idole d’antan. Au vue des récents duels entre les deux hommes, l’avantage serait plus du côté du tacticien allemand avec deux victoires lors des deux derniers matches avec 1 but d’écart à chaque fois. D’abord la victoire 1-0 des blues de Chelsea en FA Cup le 17 avril dernier sur une réalisation d’Hakim Ziyech à la 55ème et ensuite la victoire du match retour à l’extérieur en championnat sur le score de 1-2 en faveur des blues.

Nul doute que le duel sera à nouveau très disputé entre les deux entraineurs à l’image de celui entre soelskjaer et Unai Emery en finale de la ligue Europa jeudi dernier.

Un roi d’Europe en chasse un autre

 Dieu que la bataille fut rude entre le Manchester United d’Eric Bailly, deuxième du dernier championnat anglais et Villareal, le petit poucet, 7e de la dernière Liga espagnole.

Une bataille qui n’a pas vu de vainqueurs pendant le temps règlementaire (1-1), avant de se terminer aux tirs aux buts.

Cette séance qui rappelait un certain Cote d’ivoire – Cameroun s’est achevée sur le score de 11-10 avec une victoire des espagnols.

En espérant voir autant de spectacle ce samedi, le compte à rebours est désormais lancé pour élire le nouveau roi d’Europe.

 

Borel K.

 

 

 

Commentaires