RETOUR DE GBAGBO LE 17 JUIN : le Cojep se réjouit et se joint à l’initiative de l’accueil triomphal

Le congrès Panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), parti fondé par Charles Blé Goudé, se félicite de l’annonce de la date du 17 juin comme date du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire et sonne la mobilisation pour accompagner le mouvement national d’accueil.

 

Le parti de Charles Blé Goudé, se réjouissant de l’annonce  de la date du retour en terre natale du président Laurent Gbagbo, a produit un communiqué pour marquer son adhésion à l’initiative d’un accueil populaire. Voici l’intégralité dudit communiqué :

Déclaration du COJEP relative au retour du président Laurent Gbagbo.

« Le 31 Mai 2021, à l’occasion de la célébration du 76ème anniversaire du président Laurent Gbagbo, le 17 juin 2021 a été annoncé comme la date de son retour en Côte d’ivoire.

Le COJEP voudrait se joindre aux nombreux  ivoiriens et démocrates de tout bord, épris de paix et de liberté,  pour exprimer son immense joie. En effet, depuis son acquittement par la Cour Pénale internationale, nous sommes nombreux qui attendions cette nouvelle.

C’est pourquoi le COJEP travaille d’arrache-pied afin  de mobiliser ses militants à se joindre au mouvement national d’accueil qui se prépare.

Le COJEP reste convaincu que le retour du président Laurent Gbagbo en terre natale  contribuera à donner un coup d’accélérateur au processus de réconciliation en cours. Car il est grand temps que tous les fils de ce pays se retrouvent pour jeter les bases de l’unité nationale gage de cohésion, de stabilité et de développement harmonieux ».

Fait à Abidjan le 1er juin 2021

Pour le COJEP

Martial yavo

Porte-parole

Membre du comité d’accueil.

 

Commentaires