Le ministre  de la Promotion des Sports et du développement  de l’Economie sportive Danho Paulin a annoncé pour bientôt, la fermeture du stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Ce stade  subira des travaux  afin de répondre aux normes actuelles du football mondial.

 

Pour le  ministre de la Promotion des sports et de l’Economie sportive, Danho Paulin, ces travaux font suite aux attentes de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour ce qui est de l’organisation de la CAN 2023.

 

Avec la  fermeture  du Stade d’Ebimpé, c’est  sûrement  le stade de Yamoussoukro dont les travaux sont à 95% terminés, qui sera sollicité pour recevoir les rencontres sportives.

 

Le stade  olympique Alassane Ouattara d’Epimbé a été l’œuvre de la coopération ivoiro-chinoise. Il a été officiellement remis à l’Etat de Côte d’Ivoire et reçu par le président de la République Alassane Ouattara le 3 octobre 2020. Sa capacité  d’accueil est de 60 000 places. Il accueillera les cérémonies d’ouverture et de clôture de la CAN, sur décision de la CAF.

 

L’ouverture du Stade Olympique d’Ebimpé a permis de déclencher des travaux  très poussés de mise à l’état du stade Félix Houphouët-Boigny qui est le  cinquième et dernier stade  prévu pour les compétitions de la CAN 2023.

 

Y G

Commentaires