FOOTBALL/MERCATO : 16 ans après, le roi Ramos cherche de nouveaux sujets

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, le natif de Séville et capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos, annonce officiellement son départ.

 

Un « à bientôt et non un adieu » selon ses dires lors d’un point de presse donné après une cérémonie d’hommage organisée par la « maison blanche » et son président Florentino Pérez.

Libre de tout contrat en fin du mois de juin, le capitaine courage du Real aura tout tenté pour re-signer un nouveau bail avec son club de cœur.

En effet, en négociation depuis plusieurs jours pour une prolongation, le litige ne serait pas comme beaucoup l’imaginait lié à l’aspect pécuniaire du contrat mais plutôt à la durée de celui-ci.

En quête de continuité, il aurait fait part de sa volonté de prolonger pour deux ans son bail madrilène. Une demande en déphasage avec les attentes du board de madrid qui ont tout bonnement annulé leur offre.

 

A LIRE AUSSI: //CAN 2023 : fermeture très bientôt du Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé

 

Laissant ainsi l’andalous libre de contracter un nouveau bail dans l’écurie de son choix.

 

Qui pour sauver le soldat Ramos ?

 

Dans l’obligation de se trouver un nouveau point de chute, le défenseur de 35 ans ne manque pas de prétendants.

Assurément, il est courtisé par son club formateur, le Séville Fc dont il vient de refouler les avances. Sur ce dossier, les pistes se multiplient et mènent à deux autres sérieux postulants notamment le Manchester City de Pep Guardiola et le Paris Saint Germain qui tiendrait déjà la corde pour une éventuelle arrivée du N°4.

Bien heureux qui pourra deviner la prochaine destination du capitaine de la sélection d’Espagne, absent de l’Euro pour cause de blessure au mollet.

 

Borel K.

 

 

Commentaires