FOOTBALL/ EURO 2020 : Fin de la 1ère journée, les favoris sont au rendez-vous

24 heures après la fin de la première journée de compétition, l’heure est au bilan pour les 24 équipes engagées dans cet Euro 2021. Un bilan très positif pour les favoris de cette édition.

 

Débutée par un festival de buts de l’Italie face à la Turquie (3-0), la première journée du tournoi s’achève avec une victoire dans un match très disputé de la France sur son rival allemand (1-0).

Dans cette lutte à distance entre cadors, la Belgique, le Portugal, les Pays-Bas et l’Angleterre ne sont pas en marge.

En effet, victorieuses lors de leurs entrées en lice, ces quatre nations prennent une option sur la qualification pour les huitièmes de finale.

Cependant, si elles sont en bonne posture, le plus gros du travail reste à venir avec les rencontres de cette deuxième journée qui débute aujourd’hui. La Belgique croisera le fer avec le Danemark, privé de son maitre à jouer suite à un malaise de Christian Eriksen face à la Finlande. Heureusement plus de peur que de mal, le danois, pensionnaire de l’Inter de milan s’en est remis et soutiendra ses coéquipiers derrière son écran de télévision. Les « oranjes » de Memphis Depay feront quant à eux face aux autrichiens, leaders du groupe C.

Deux belles affiches en ouverture d’une deuxième journée déjà déterminante.

 

Jour 2, la qualification en jeu

3-0, c’est le tarif d’une confrontation avec la « squadra azzura ». Les italiens se sont à nouveau imposer ce mercredi 16 juin sur le score de 3-0 face à la Suisse de Brel Embolo comme face à la Turquie en ouverture du tournoi. Ils sont donc les premiers qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021. Un signal fort envoyé à leurs concurrents dans la course au graal qui auront fort à faire en cette deuxième journée.

 

A LIRE AUSSI: //FOOTBALL/MERCATO : 16 ans après, le roi Ramos cherche de nouveaux sujets

Pour ce deuxième acte de cette lutte féroce entre nations européennes pour les phases finales, les hommes de Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre recevront vendredi 18 juin 2021 les écossais dans leur antre de Wembley.

Quant à eux les coéquipiers du quintuple ballon d’or Cristiano Ronaldo iront en Allemagne le 19 juin prochain à l’Allianz Arena de munich.

Autant de rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Borel K.

 

 

Commentaires