RETOUR A GAGNOA : l’ex-président Laurent Gbagbo à Mama les dimanches 27 et lundi 28 juin 2021

Le président Laurent Gbagbo se rendra  à Mama, son village natal, dans la sous-préfecture de Ouragahio, département de Gagnoa, région du Gôh, pour y séjourner durant deux jours. Soit les dimanches 27 et lundi 28 juin 2021. C’est ce qui ressort  du communiqué de la commission  communication du comité opérationnel pour l’accueil du président Laurent Gbagbo en date du 25 juin 2021 et signé  de son président Koné Katinan.

 

Pour ce qui est des étapes du séjour, le communiqué  de la commission communication annonce deux. En  premier lieu, c’est l’inclination sur la tombe de sa défunte mère, feu la matriarche Gadô Margueritte. Pour ce faire, une escale se fera dans le village maternel du président Laurent Gbagbo à Blouzon. Cette étape de recueillement se fera dans la stricte intimité familiale. Et elle sera interdite aux différents médias venus couvrir le séjour de Laurent Gbagbo.

A LIRE AUSSI://EXCLUSIF : Laurent Gbagbo a préalablement refusé de descendre de l’avion le 17 juin après son atterrissage 

A LIRE AUSSI: //«AFFAIRE GBAGBO DOIT ALLER EN PRISON » : Gbagbo rentre triomphalement et met hors-jeu Issiaka Diaby depuis l’aéroport 

En second lieu, c’est l’organisation  de cérémonies publiques  dans son village paternel, à Mama, le dimanche et le lundi. Des cérémonies auxquelles  sont conviés les médias qui souhaitent les couvrir.

Communiqué Président Gbagbo à Gagnoa (1)

 

Les médias qui voudraient couvrir l’évènement sont appelés  à se rendre directement à Mama. Par ailleurs, les accréditations « presse » produites pour l’accueil du président Laurent Gbagbo à Abidjan, le 17 juin 2021, sont toujours valables.

 

Y G

Commentaires

error: Content is protected !!