Le président Laurent Gbagbo se rendra à Mama, son village natal, dans la sous-préfecture de Ouragahio, département de Gagnoa, région du Gôh, pour y séjourner durant deux jours. Soit les dimanches 27 et lundi 28 juin 2021. C’est ce qui ressort du communiqué de la commission communication du comité opérationnel pour l’accueil du président Laurent Gbagbo en date du 25 juin 2021 et signé de son président Koné Katinan.
Pour ce qui est des étapes du séjour, le communiqué de la commission communication annonce deux. En premier lieu, c’est l’inclination sur la tombe de sa défunte mère, feu la matriarche Gadô Margueritte. Pour ce faire, une escale se fera dans le village maternel du président Laurent Gbagbo à Blouzon. Cette étape de recueillement se fera dans la stricte intimité familiale. Et elle sera interdite aux différents médias venus couvrir le séjour de Laurent Gbagbo.
A LIRE AUSSI://EXCLUSIF : Laurent Gbagbo a préalablement refusé de descendre de l’avion le 17 juin après son atterrissageÂ
A LIRE AUSSI: //«AFFAIRE GBAGBO DOIT ALLER EN PRISON » : Gbagbo rentre triomphalement et met hors-jeu Issiaka Diaby depuis l’aéroportÂ
En second lieu, c’est l’organisation de cérémonies publiques dans son village paternel, à Mama, le dimanche et le lundi. Des cérémonies auxquelles sont conviés les médias qui souhaitent les couvrir.
Communiqué Président Gbagbo à Gagnoa (1)
Les médias qui voudraient couvrir l’évènement sont appelés à se rendre directement à Mama. Par ailleurs, les accréditations « presse » produites pour l’accueil du président Laurent Gbagbo à Abidjan, le 17 juin 2021, sont toujours valables.
Y G
Commentaires