CÔTE D’IVOIRE – RDC : Laurent Gbagbo, invité spécial de Jean Pierre Bemba, en RDC ce 2 juillet


Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211

Laurent Gbagbo effectuera une  visite privé à Kinshasa en République Démocratique du Congo du 02 au 8 juillet prochain.

 

Laurent Gbagbo ne chôme pas depuis son retour au pays le 17 juin dernier. Après plusieurs activités religieuses et sociales qu’il a organisées notamment à Abidjan et à Mama, son village natal, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo s’envolera ce vendredi 02 juillet pour une visite privée à en République démocratique du Congo, selon un communiqué publié par son porte-parole  Justin Katinan Koné.

En effet et à en croire des sources concordantes, ce rendez-vous des deux ex-prisonniers de la Cour Pénale Internationale  a été fixé de longue date. C’est que Jean-Pierre Bemba marie une de ses filles. Laurent Gbagbo est  l’invité spécial du père de la mariée, lui aussi opposant en République  Démocratique du Congo, Jean Pierre Bemba,  à ce mariage.

 

A LIRE AUSSI://GBAGBO A MAMA : « si je marche avec le Pdci, ça fait quoi ? (…) c’est parce qu’on n’est pas d’accord qu’il y a démocratie »

C’est le lieu de souligner que Laurent Gbagbo s’est lié d’amitié à Jean-Pierre Bemba, son ancien codétenu à la CPI, Cour pénale internationale.

Doté d’une aura indéniable, Laurent Gbagbo a réussi à se forger une très forte opinion au sein des milieux sociopolitiques en Afriques. Nul doute que Etienne Tshisekedi, le Président de la RDC ne se fera pas prié par recevoir Laurent Gbagbo, en tant que panafricain.

 

HG

Commentaires

error: Content is protected !!