INSECURITE ROUTIERE : une collision entre une ambulance et un taxi fait 1 mort et 7 blessés graves dont des candidats au BAC, à Yamoussoukro

Un grave accident de la circulation a eu lieu ce lundi 5 juin 2021 à Yamoussoukro, précisément  au niveau du  carrefour Trésor entre une ambulance et un taxi. Bilan : 8 blessés graves dont des candidats au baccalauréat 2021.

 

Que s’est-il donc passé ?  Il ressort qu’avant 6h30, une ambulance du centre hospitalier régional de Touba en partance pour Abidjan avec à son bord, un bébé de trois ans,  malade depuis deux jours et dont les soins demandent une évacuation d’urgence,  entre en collision avec un taxi, au niveau du carrefour Trésor à Yamoussoukro. Bilan, huit blessés dans un état critique. Parmi ces blessés, se trouvent cinq élèves qui passent le BAC.

 

A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE : 312 771 candidats à la conquête du Baccalauréat 2021, ce sésame pour le supérieur

Sur les circonstances de l’accident, M. Touré Guy André, ambulancier du CHR de Touba qui transportait le bébé malade  confie : « Je suis arrivé au carrefour Trésor. J’ai mis toutes les sirènes. Les autres camions ont cédé le passage. Mais un taxi est sorti de nulle part et est apparu devant moi. Je ne pouvais pas l’éviter. Je l’ai pris. Tout le monde était arrêté. Je ne m’attendais pas à ce qu’il sorte devant moi. J’avais la priorité », révèle-t-il.

 

A LIRE AUSSI://SANTE/CORRUPTION ET QUALITE DE SERVICE : vers la fin des transactions financières dans les hôpitaux, 2 innovations en projet

A sa suite, le père du bébé malade, commerçant de pièces détachées à Touba va expliquer les raisons de l’évacuation de sa fille à Abidjan : « C’est mon enfant qui est tombé malade à Touba. Durant deux jours, il était hospitalisé à l’hôpital de Touba. Son état de santé ne s’améliore pas. On a jugé nécessaire d’aller à Abidjan pour de meilleurs soins. On nous a dit qu’il manque de plaquettes dans son sang. Les médecins nous ont fait comprendre que c’est à Abidjan qu’on pourrait trouver des plaquettes », fait-il comprendre.

 

Y G ( collaboration de  S.B)

 

Commentaires

error: Content is protected !!