SANTE : Dr Zoulou Koré Guy-Landry, Directeur par intérim de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire

Le Conseil d’Administration de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire a désigné Docteur Zoulou Koré Guy-Landry, pharmacien,  nouveau Directeur Général de la NPSP. Il remplace à ce poste Monsieur Yapi Ange Désiré, suspendu sur décision gouvernementale le 24 juin 2021, pour cause d’enquête sur de probables dysfonctionnements dans la gestion de la structure. C’est ce qui ressort du communiqué du conseil d’administration de la NPSP en date du 5 juillet 2021. Et signé de son président Gal Armand-Muller Kouamé. Le communiqué dont civnewsafrik.net a reçu copie.

 

En effet, le conseil d’administration en sa session extraordinaire du 1er juillet 2021, consacré à la désignation des intérimaires à la Direction Générale,  a désigné au poste de Directeur Général par intérim de la NPSP, Docteur Zoulou Koré Guy Landry. Il exercera ses nouvelles fonctions durant trois mois.

 

A LIRE AUSSI://BONNE GOUVERNANCE : les directeurs de l’ARTCI, la nouvelle pharmacie, l’AGEDI, l’AGEF et le DAF de NPSP suspendus

 

Avec lui, d’autres  directeurs ont été nommés. Ce sont Monsieur Adou Kouakou Menzan, Comptable, Directeur Administratif et Financier ; Docteur Djezou Anick Helga Épouse Amichia, Pharmacienne, Directeur de la Logistique Pharmaceutique.

 

COMMUNIQUE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

 

Le Conseil d’Administration de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire (Nouvelle PSP Côte d’Ivoire) s’est réuni en session extraordinaire, le jeudi 1er juillet 2021, à l’effet de statuer sur les intérims à la Direction Générale.

Au terme des délibérations et conformément à l’article 15 des Statuts de l’Association, le Conseil d’Administration a désigné pour la période d’intérim de trois (03) mois :

 

  • Docteur Zoulou Koré Guy-Landry, Pharmacien, Directeur Général ;

 

  • Monsieur Adou Kouakou Menzan, Comptable, Directeur Administratif et Financier ;

 

  • Docteur Djezou Anick Helga Épouse Amichia, Pharmacienne, Directeur de la Logistique Pharmaceutique.

 

En application de l’article 21 des Statuts de l’Association, le Directeur général par intérim exerce tous les pouvoirs de direction et de gestion de la Nouvelle Psp Côte d’Ivoire.

 

Fait à Abidjan, le 05 Juillet 2021.

 

Le Président du Conseil d’Administration

Gala Armand-Muller Kouamé

 

Commentaires