EDUCATION : les états généraux de l’éducation nationale annoncés pour le 19 juillet

Le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné,  a annoncé l’organisation  des états généraux de l’éducation nationale pour le 19 juillet 2021 à Abidjan. C’est ce qui ressort d’une note d’information en date du 12 juillet 2021 du ministère de l’Education nationale  et de l’Alphabétisation.

 

En effet, ce grand diagnostic des maux qui minent l’école ivoirienne en vue de leur donner le remède adéquat, se tiendra sur six mois et prendra fin avec la remise officielle des  décisions arrêtées au président de la République, Alassane Ouattara.

Au cours de ces rencontres d’échange sur l’éducation nationale, la ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné attend des acteurs de l’école ivoirienne, de la société civile, des institutions publiques ou privées ayant un lien avec l’école ivoirienne, des réponses claires sur les voies et moyens pour redonner à l’école ivoirienne ses lettres de noblesse et par-delà, permettre à la Côte d’Ivoire de faire partir à nouveau des pays dont les systèmes éducatifs sont les plus compétitifs.

 

A LIRE AUSSI:// EDUCATION NATIONALE : Mariatou Koné à l’école de ses prédécesseurs, les ex-ministres, Bleu Lainé, Paul Akoto Yao et Saliou Touré

 

Pour ce faire, ce panel sur l’éducation nationale décèlera  les faiblesses  du système éducatif actuel, les obstacles pour sa résolution et donner des pistes de solutions sous formes de recommandation  afin  de redonner à l’éducation nationale ses lettres de noblesse à travers de nouveaux paradigmes d’éducation de qualité.

Toutes choses qui feront retrouver au système éducatif ivoirien, la confiance des ivoiriens en premier lieu, mais également celle des pays africains et du monde entier.

 

Y G

Commentaires