DECRISPATION POLITIQUE : Après un entretien téléphonique, Ouattara et Gbagbo se rencontrent le mardi 27 juillet prochain

Une conversation téléphonique entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, début juillet, révélée par Africa Intelligence, démontre, si besoin en était, de la  décrispation de la situation politique en Côte d’Ivoire.

 

Une révélation sur une conversation téléphonique entre l’ancien Président ivoirien, Laurent Gbagbo, rentré au pays le 17 juin dernier, et son successeur Alassane Ouattara, a été mise au jour dans les colonnes du journal ‘’Africa Intelligence’’.

 

A LIRE AUSSI://BEDIE A GBAGBO ET OUATTARA : ‘’L’amour à offrir à notre pays : l’oubli, un dialogue national franc, et un nouveau projet démocratique dénué de tous intérêts partisans’’ 

L’initiative de cet échange téléphonique qui date du début du mois de juillet, serait venue de l’ancien pensionnaire de la prison de Scheveningen à La Haye au Pays Bas. Ce rapprochement souhaité par la Première Dame Dominique Ouattara a été facilité par l’actuelle compagne de Laurent Gbagbo, Nady Bamba, selon les informations données par le journal panafricain.

Par ailleurs, cet échange historique qui a essentiellement tourné autour du processus de réconciliation nationale,  a pour retombée, la rencontre qui aura le mardi 27 juillet prochain  au Palais présidentiel entre les deux anciens rivaux dont les entourages seraient en train de travailler  activement à la facilitation.

 

HG

Commentaires