JO TOKYO 2021/ FOOTBALL : les éléphants tiennent en échec l’Allemagne et filent en quart de finale

14 ans après leur dernière qualification pour les quarts de finale des olympiades de football, les éléphants U23 font jeu égal avec l’Allemagne et raflent le dernier ticket qualificatif de leur poule pour la suite du tournoi.

 

C’est ce mercredi 28 juillet 2021 dans les travées du stade miyagi de Tokyo que la bande à Haidara Souhalio, sélectionneur ivoirien décroche sa place pour la phase à élimination directe face à la « national manschaft » allemande. Dans ce match très disputé, il faut attendre l’heure de jeu et un slalom de Dao Yssouf, n°9 ivoirien en pleine surface de réparation pour voir le ballon franchir les filets du portier allemand Muller.

A LIRE AUSSI: //JO TOKYO 2021/ FOOTBALL U23 : les éléphants s’en tirent avec un point face au Brésil

 

La Cote d’ivoire mène alors 1 but à zéro. Les jeunes pousses allemands piqués au vif par cette ouverture du score confisquent le cuir et font le siège de la moitié de terrain ivoirienne avant d’obtenir dix minutes plus tard une faute aux abords de la surface de réparation.

Rentré en cours de jeu à la 46ème minute, le tireur allemand Eduard Lowen pose le ballon au 40 mètres et prend son élan. S’en suit alors un puissant enroulé du pied droit qui se loge en pleine lucarne à la grande surprise du portier Ira Tapé. C’est l’égalisation allemande. Refusant d’abdiquer, les éléphants se ruent à l’attaque et multiplient les occasions de but sans obtenir gain de cause.

 

A LIRE AUSSI://JO TOKYO 2021 / TAEKWONDO : la Côte d’ivoire perd un titre et gagne une médaille 

Score final 1 but partout, la Côte d’Ivoire se qualifie aux côtés du Brésil, premier de la poule D avec 7 points au compteur.

La quête de l’or olympique continue !

 

Borel K.

Commentaires