Le tribunal de flagrant délit de Diourbel a rendu son verdict, ce jeudi 05 août 2021, dans le procès pour fraude de l’étudiant Khadim Mboup et sa copine Gangué Dioum. Le « couple » écope d’une peine de prison d’un mois, dont sept jours fermes.
Kadhim Mboup, l’étudiant, âgé de 22 ans, qui avait revêtu des vêtements féminin afin de passer les épreuves du baccalauréat 2021, au Sénégal a écopé, ce 05 août 2021, d’une peine de prison d’un mois dont 07 jours fermes. Même sentence pour sa copine, Gangué Dioum. A la barre, les prévenus ont reconnu les faits avant de présenter leurs excuses. Ils ont été déclarés coupables de fraude et de complicité de fraude aux examens.
A LIRE AUSSI: //SENEGAL/ FRAUDE AU BAC : il prend la place de la candidate, sa copine; le procès du présumé fraudeur s’ouvre aujourd’hui
De l’indignation à l’attendrissement
’’Avec les réseaux sociaux, leurs vies sociales sont compromises. Tous les deux vont s’exposer à des sanctions (sociale, académique et pénale). C’est pour cette raison que le ministère public est pour l’apaisement sans être dans la faiblesse’’, a-t-il déclaré.
Les mis en cause ont cependant nié l’existence d’une relation amoureuse entre eux, a rapporté Me Ndiaye, leur avocat.
R. RACISSE
Commentaires