STRATEGIE SECURITE ROUTIERE : les chauffards traqués jusqu’à leurs domiciles ; la responsabilité des agents de la visite technique engagée

Face aux députés à l’Assemblée nationale, le 12 août 2021, Amadou Koné, le ministre des Transports qui présentait la stratégie nationale pour la sécurité routière 2021-2025 a indiqué que les chauffards seront traqués jusqu’à leurs domiciles à partir du 07 septembre prochain, s’ils ne s’acquittaient pas des amendes qui leur seront infligées. Quant aux agents en charge de la visite technique, leur responsabilité sera engagée en cas d’accident…

 

Serait-ce bientôt la fin du désordre et du laxisme sur les routes ivoiriennes ? On est tenté de le croire après le passage du ministre des Transports à l’Assemblée nationale, le 12 août 2021.

Venu présenter aux élus de la nation, la stratégie nationale 2021-2025, Amadou Koné a fait part de la décision de son département ministériel de sévir désormais. Objectif, inverser la tendance haussière des accidents de la circulation.

Répression

A partir du 07 septembre, débutera la phase de répression des incivilités sur les routes par la vidéosurveillance. La phase test commencera dans le périmètre d’Abidjan avant de s’étendre à l’ensemble du pays.

 

A LIRE AUSSI://RECRUDESCENCE DES ACCIDENTS DE LA ROUTE : Sansan Kambilé ordonne l’application des peines encourues contre les personnes impliquées.

 

Ainsi, à partir du 7 septembre 2021, après plusieurs mois de sensibilisation et de tests, commencera la répression par vidéosurveillance des infractions routières dans le périmètre d’Abidjan et progressivement sur toute l’étendue du territoire.

Traque aux chauffards

Aucun répit ne sera laissé aux chauffards. La police dispose désormais des moyens de les traquer jusque dans leurs domiciles. Ceux d’entre eux qui ne s’acquitteront pas de l’amende qui leur sera infligée, verront leurs véhicules récupérer pour la fourrière.

Par ailleurs, les alcootests feront leur apparition dans les prochains jours. Relativement à la visite technique, la responsabilité des agents en charge de cette tâche sera engagée en cas d’accident impliquant un véhicule déclaré apte à circuler par complaisance.

 

HG

Commentaires

error: Content is protected !!