UPU/CLOTURE DU 27ème CONGRES : Patrick Achi salue les réformes pour la viabilité de l’UPU

Le 27ème congrès de l’Union postale universelle (UPU) s’est achevé ce 27 août à Abidjan. Dans son discours de cloture, Patrick Achi, le premier ministre ivoirien s’est rejoui des conclusions des assises visant à faire de l’UPU une structure plus viable.

 

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, s’est réjoui le 27 août 2021 à Abidjan, à la clôture du 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle (UPU), des conclusions visant à en faire une structure plus viable.

« L’ensemble de ces points fondent mon espoir que ce Congrès aura jeté les bases de la consolidation et de la fortification de l’Union Postale Universelle, dans un monde où le rythme de mutation et d’évolution technologique, imposent une capacité d’adaptation permanente, de progrès continue et de pragmatisme aigu », a déclaré Patrick Achi.

Le Chef du gouvernement s’est réjoui de la qualité des travaux du Congrès et surtout des idées pertinentes et novatrices de réformes formulées pour apporter les solutions idoines aux problématiques qui touchent à la viabilité et à la survie de l’UPU.

 

A LIRE AUSSI://27EME CONGRES/UNION POSTALE UNIVERSELLE / ELECTION DU DIRECTEUR GENERAL : Masahiko Metoki succède à Bishar Hussein

 

Patrick Achi a relevé la pertinence des trois piliers de la Stratégie postale mondiale d’Abidjan qui vont guider les actions de l’UPU sur la période 2021-2025. Ils se déclinent comme suit : le renforcement du mandat de l’UPU, en tant que forum des acteurs du secteur postal ; le renforcement du mandat de l’UPU, en tant que fournisseur de technologies à moindre coût pour les opérateurs postaux ; et le renforcement du mandat de l’UPU, en tant centre de connaissances sur l’industrie postale.

Le Premier Ministre a attribué le succès de ce 27ème Congrès de l’UPU au chef de l’Etat ivoirien. « L’honneur revient au Président de la République Alassane Ouattara qui a porté et soutenu ce projet depuis de si nombreuses années. Sans sa volonté politique, sans son implication constante, sans son appui, rien n’aurait été possible. Je voudrais donc lui rendre hommage et lui exprimer les remerciements de l’Afrique toute entière », a-t-il, dit.

Patrick Achi a assuré de l’engagement de la Côte d’Ivoire à assumer pleinement la responsabilité de conduire la présidence du Conseil d’administration de l’UPU sur la période 2021-2025. Il a également adressé ses félicitations à ceux qui ont été élus, après le renouvellement des instances de l’UPU, et leur a souhaité des vœux de succès dans la conduite de leurs missions respectives.

Le Congrès qui s’achève avait pour thème : ” Digitalisation des services postaux, développement du e-commerce “. Le 28ème Congrès de l’UPU se tiendra en 2025 aux Emirats arabes unis.

Source  Primature

 

Commentaires