SECURITE ROUTIERE : 18 personnes meurent chaque mois sur les routes à Abidjan !

18 personnes sont tuées chaque mois sur les routes à Abidjan. C’est ce qu’indique un rapport des autorités policières présenté, le 27 août 2021, par le préfet d’Abidjan.

 

34 643 accidents pour 137 personnes tuées, soit une moyenne mensuelle de 18 décès. Ce bilan partiel des accidents de la circulation à Abidjan sur la période du 1er janvier au 25 août 2025, dressé, le 27 août 2021, par Dosso Siaka, préfet de police d’Abidjan. C’était au cours d’une cérémonie solennelle de présentation du bilan partiel de la campagne de sensibilisation et d’information des usagers de la route dans le cadre de l’opération « Stop à l’incivisme sur la route ».

Dans le cadre de cette opération, les services de la préfecture de police d’Abidjan ont mené de nombreuses activités de sensibilisation de proximité et de masse sur la voie publique, dans les gares routières de toutes les communes d’Abidjan. Il s’agit notamment de la distribution de 40 000 dépliants de sensibilisation, 20 000 autocollants, de l’organisation de comités consultatifs d’éthique visant les transporteurs, de tests d’alcoolémie, de contrôles et diverses séances de travail.

Y.T    

 

Commentaires