Les enseignants-chercheurs de rang A et B officiant dans les universités et grandes écoles publique d’Abidjan, désireux de se voir mutés à l’intérieur du pays devront se soumettre à un certain nombre de conditions édictées par la direction des ressources humaines du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans un courrier en date du 30 août 2021.

Pour espérer être muté dans une université à l’intérieur du pays, l’enseignant-chercheur en poste à Abidjan devra appartenir au rang A ou B.

Les universités concernées

Pour une affectation à l’université de San Pedro, tous les enseignants sans distinction de filière son éligibles.

Pour l’université de Man, seuls les enseignants de rang A dans les filières Mathématiques, informatique, Biologie animale, Biologie végétale peuvent postuler.

Les besoins de l’université Jean Lorougnon Guédé concernent les enseignants de rang A en Sciences économiques, Mathématiques, Physiques, Droit et Histoire.

 

A LIRE AUSSI://MARAHOUÉ/ETATS GÉNÉRAUX DE L’EDUCATION: “les résultats du système éducatif ivoirien sont alarmants et insuffisants “ 

L’Université Alassane Ouattara de Bouaké s’intéresse les enseignants de rangs A et B des filières Mathématiques, Biosciences, Physiques et Chimie.

Enfin, à l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, les enseignants de rang A en Economie, Droit, Anglais, Communication, Mathématiques, Physiques, Chimie, Lettres modernes, Philosophie sont les profils recherchés.

Les intéressés sont invités à déposer auprès de la DRH/MESRS un dossier de demande de mutation comprenant les pièces suivantes, au plus tard le 15 septembre 2021, délai de rigueur :

  • Une demande de mutation adressée au Directeur des Ressources Humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique à l’attention du président de l’université sollicitée ;
  • 1 acte de nomination dans l’emploi actuel ;
  • 1 curriculum vitae ;
  • 1 fiche d’identification du système de gestion des ressources humaines (SYGRH) dûment renseignée à imprimer sur la plateforme drh.enseignement.gouv.ci;
  • 1 attestation de présence de la structure actuelle ;

Il convient, à toutes fins utiles de souligner que les mutations de l’intérieur du pays vers Abidjan, sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

 

Commentaires