AFROBASKET 2021 : les éléphants basketteurs réalisent un parcours presque sans faute

L’équipe nationale ivoirienne de Basket Ball a réalisé un excellent parcours jusqu’à présent à l’Afro basket 2021, qui se déroule au Rwanda. Avec quatre victoires en autant de rencontres, elle s’est qualifiée pour la demi-finale et croisera le Sénégal.

 

C’est un  parcours sans faute que réalise l’équipe nationale de Basket de Côte d’Ivoire au tournoi de l’Afro basket 2021 qui se déroule actuellement au Rwanda

En effet, l’équipe nationale ivoirienne a littéralement dominé le groupe C où elle a terminé les phases de groupe à la première place avec les scores suivants :

Côte d’Ivoire Vs Kenya (88-70) ;

Côte d’Ivoire Vs Mali (90-67) ;

Côte d’Ivoire Vs Nigeria (77-68).

A LIRE  AUSSI://MONDIAL QATAR 2022 / TOUR PRELIMINAIRE : Voici les 30 joueurs présélectionnés par Patrice Baumelle.

Ce parcours sans faute a permis aux éléphants basketteurs de se qualifier directement pour les quarts de finale où elle a affronté le mercredi 1er septembre 2021 l’équipe de la Guinée Conakry. Là encore, les ivoiriens ont fait une véritable démonstration de force en marchant sur leurs adversaires avec un score sans appel de (93-50). Ils de qualifient pour la demi-finale. Sur leur route, le Sénégal victorieux de l’Angola dans l’autre quart de finale, (79-74).

C’est une finale avant la lettre qui se jouera le samedi prochain.

 

HG

 

Commentaires