AFRO BASKET 2021: la Côte d’Ivoire bat le Sénégal 75-65 et file en finale

L’équipe nationale de basket de Côte d’Ivoire s’est qualifiée pour la finale de l’afro basket 2021 en battant l’équipe du Sénégal en demi finale ce samedi 5 septembre.

 

L’équipe nationale Ivoirienne de basket Ball vient une fois de plus de goûter à la joie d’une qualification pour la finale de la plus grande compétition continentale, douze (12) ans après celle de 2009.

C’est au terme d’un match rempli de suspens entre ivoiriens et sénégalais, que l’équipe de basket de Côte d’Ivoire a obtenu son ticket pour la finale de l’afro basket 2021 au Rwanda en battant l’équipe adverse (75-65) soit dix (10) points d’écart.

 

A LIRE AUSSI: //AFROBASKET 2021 : les éléphants basketteurs réalisent un parcours presque sans faute 

Par ailleurs, les deux équipes sont restées au coude à coude pendant les quatre (4) quart temps qu’a duré le match. Bien que les ivoiriens avaient l’avantage du score au cours du match, les sénégalais n’ont rien relâché si bien que l’écart entre les deux équipes se réduisait parfois jusqu’à un point.

Toutefois, il fallait compter avec la détermination de Costello et de Fofana qui ont su tirer l’équipe Ivoirienne vers le haut jusqu’à la fin du de la rencontre.

La Côte d’Ivoire jouera la finale ce dimanche 05 septembre face à l’équipe de la Tunisie qui est venue à bout de l’équipe du Cap Vert. La sixième de son histoire après celle de 1978, 1980, 1981, 1985 et 2009.

HG

Commentaires