Charles Konan Banny, l’ancien premier ministre ivoirien (décembre 2005 – Mars 2007) a été évacué en France le weekend écoulé, à suite d’une infection à la COVID-19. Il avait reçu pourtant  les doses requises du vaccin.

 

Charles Konan Banny, ex-Gouverneur de la BCEAO, premier ministre de la République de Côte d’Ivoire (2005-2007) a subi une évacuation sanitaire en France le weekend écoulé. Il doit y suivre des soins intensifs à la suite d’une infection à la COVID-19.

A LIRE AUSSI://COVID-19 / ACCES AUX LOCAUX MINISTERE DE LA SANTE: vaccination et port du masque obligatoire à partir de lundi pour tous !

 

“ Il avait fait son vaccin et s’était rendu à Yamoussoukro pour l’inauguration d’une église. C’est à son retour à Abidjan qu’il a commencé à se sentir mal. Ce qui a nécessité son évacuation vu que son état de santé devenait préoccupant.”, confie ce lundi 06 septembre 2021, un proche de la famille.

Une situation qui conforte les anti-vaccins dans leur certitude sur l’inefficacité du vaccin. “ Le vaccin ne protège pas à 100%. Même vacciné, on peut faire la maladie. C’est pourquoi, dès les premiers signes, il faut contacter les services de santé pour une  prise en charge efficiente et rapide.”, déclare un malade infecté à deux reprises qui a pu recouvrer la guérison.

A LIRE AUSSI://COVID-19/ MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES : le chantage au vaccin entre en vigueur le 06 septembre ; Ce que risque les récalcitrants

Du côté de l’Institut Pasteur, un médecin, joint au téléphone, recommande vivement la vaccination en raison de la virulence du variant delta.

 

HG

Commentaires