ARMEE DE L’AIR : Disparu des radars, le MI-24 de l’armée ivoirienne retrouvé ; les raisons du silence radio dévoilées

Un appareil de reconnaissance de type MI-24 appartenant à l’armée de l’air de Côte d’Ivoire avait disparu des radars dans la nuit du jeudi au vendredi 10 septembre, dans le septentrion ivoirien. Il vient d’être retrouvé.

 

‘’L’hélicoptère MI24  disparu des radars de l’armée de l’air ivoirienne a été retrouvé. Il a eu des problèmes technique et ou des problèmes de visibilité. L’équipage va bien, ils sont tous vivants. Un communiqué officiel dans peu de temps’’.  C’est la première réaction de l’Etat-major de l’armée ivoirienne après son communiqué annonçant la disparition  de son hélicoptère tôt dans la matinée de ce vendredi 10 septembre 2021.

En effet, les Forces Armées de Côte d’Ivoire (FACI) étaient sans nouvelles de  l’appareil de type MI-24 et ses cinq (5) occupants depuis 1 heure du matin,  heure locale.

 

ALIRE AUSSI:// CONSEIL NATIONAL DE SÉCURITÉ/ RÉPRESSION DU NON PORT DU CASQUE PAR LES USAGERS DES ENGINS A 2 OU 3 ROUES : 176390 amendes forfaitaires délivrées 

 

‘’Un hélicoptère de l’armée ivoirienne, en mission de reconnaissance sur la ligne frontalière nord, a perdu tout contact avec la station de contrôle, vers 02 h du matin, aux environs de Ferkessédougou et en direction de Korhogo. Les recherches sont en cours pour localiser l’appareil qui, à priori, se serait crashé. Les précisions vous seront communiquées ultérieurement’’, avait annoncé le Bureau d’information et de Publication des Armées (BiPA ).

 

A LIRE ://CONSEIL DES MINISTRES : ambassadeurs, membres du conseil d’administration, directeurs généraux ; la liste de toutes les nominations

La base aérienne de l’armée ivoirienne avait aussitôt entrepris des recherches depuis, tant au niveau de la tour de contrôle qu’au niveau des hommes déployés au sol dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire, une zone en proie à des attaques djihadistes depuis un an.

 

HB

Commentaires