BOUAFLE/DISTRIBUTION DES KITS SCOLAIRES/ KONE MARIATOU AUX RESPONSABLES D’ETABLISSEMENT : « Donner gratuitement les kits aux élèves »

Le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, le Pr. Mariatou Koné a procédé, ce lundi 13 septembre 2021, jour de la rentrée des classes,  au lancement officiel de distribution de manuels scolaires à Bouaflé, centre-ouest de la Côte d’Ivoire, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières de la ville. Dans son adresse au personnel éducatif, elle a demandé que les kits soient effectivement remis aux élèves.

 

La ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pr. Mariatou Koné était à Bouaflé, ce lundi 13 septembre 2021, à la faveur du premier jour de la rentrée scolaire, pour procéder au lancement officiel de distribution des manuels scolaires.

Elle n’a pas manqué de souligner à cet effet  que cette cérémonie de distribution de kits scolaires s’inscrit dans le cadre de l’appui du gouvernement à l’effort des parents d’élèves « Ce lundi 13 septembre 2021, l’école ouvre ses portes. À chaque rentrée scolaire, toutes les familles s’attellent à mettre à la disposition des enfants les tenues et les fournitures scolaires. Soucieux de donner les mêmes chances de réussite à tous les élèves du primaire public, l’Etat de Côte d’Ivoire a institué l’acquisition et la distribution gratuites des kits à tous les élèves du primaire public. Ceci pour lutter contre l’échec scolaire.

 

A LIRE AUSSI: //RENTREE SCOLAIRE 2021-2022/ CALCULS DES MOYENNES, PASSAGE EN CLASSE SUPERIEURE, EXAMENS A GRAND TIRAGE : tout ce qu’il faut savoir !

 

De 2011 à 2021 plus de trente-quatre millions de kits scolaires ont été distribués. Pour l’année 2021-2022 ce sont cinq millions cent soixante-deux mille sept cent trente kits scolaires qui seront distribués pour appuyer l’effort des parents d’élèves. L’école est le socle du développement de notre pays », a-t-elle déclaré.

La ministre a par ailleurs insisté à ce que ces manuels soient utilisés à bon escient « J’appelle à une responsabilisation plus accrue afin que les kits et les manuels scolaires ne soient ni vendus ni achetés. Donner effectivement et gratuitement les kits dans un délai raisonnable à leurs destinataires que sont les élèves », a-t-elle indiqué.

 

A LIRE AUSSI://RENTREE SCOLAIRE 2021-2022 : Voici ce qui change 

 

Les élus et cadres de la région ainsi que les autorités administratives avec à leur tête, le préfet de région de la Marahoué, Gombagui Gueu Georges ont rehaussé cette cérémonie de leur présence qui s’est achevée dans une ambiance festive.

HG

Commentaires