INFRASTRUCTURES ROUTIERES : lancement des travaux de renforcement de la côtière, le samedi 18 septembre

Le coup d’envoi des travaux de renforcement de la côtière, reliant Abidjan à la ville  portuaire de San-Pedro sera donné, ce samedi 18 septembre 2021 par le Premier ministre, Patrick Achi.

 

Annoncé en 2015 par le président Alassane Ouattara alors en visite dans la ville portuaire de San-Pedro, et maintes fois reportés, les travaux de réhabilitation de la route côtière reliant la capitale économique Abidjan et la ville portuaire seront lancés, ce samedi 18 septembre.

D’un coût estimé à près de 700 Milliards de Francs CFA, les travaux de cette route seront exécutés sur 22 mois par l’entreprise Pierre Fakhoury Operator (PFO).  Cette route longue de plus de 300 km et hautement importante pour l’économie du pays  est  un véritable calvaire pour les usagers.

 

A LIRE AUSSI://CONSEIL DES MINISTRES DU 08 SEPTEMBRE 2021 : ambassadeurs, membres du conseil d’administration, directeurs généraux ; la liste de toutes les nominations

 

Conséquence du mauvais état de cette route,  la zone du sud-ouest  à haut potentiel agricole et touristique, a accusé un grand retard en matière de développement. Les opérateurs économiques subissant d’énormes préjudices en l’empruntant.

La réfection de cette route et sa transformation en une autoroute de 2×2 voies va insuffler une nouvelle dynamique à l’économie de la région en particulier et à l’économie de la Côte d’Ivoire en général.

HG

Commentaires

error: Content is protected !!