MONDIAL QATAR 2022/3ème JOURNEE : les éléphants vont-ils prendre les 6 points contre le Malawi sans jouer


Deprecated: sanitize_url est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez esc_url_raw() à la place. in /htdocs/wp-includes/functions.php on line 5211

Les éléphants de Côte d’Ivoire pourraient gagner sur le tapis vert la double confrontation contre le Malawi prévue les 06 et 10 octobre 2021 ? En effet l’instance dirigeante du football malawite dit être à court d’argent pour jouer les matchs contre la Côte d’Ivoire.

 

Une double confrontation est prévue entre ivoiriens et malawites les 6 et 10 octobre 2021 dans le cadre des éliminatoires du mondial Qatar 2022 comptant pour les 3 e et 4e journées.

En effet, la fédération malawite de football éprouve des difficultés au niveau de sa trésorerie, ce qui pourrait conduire l’équipe nationale du Malawi à déclarer forfait contre la Côte d’Ivoire, selon le confrère d’AfrikMag qui cite des sources locales.

Par ailleurs, la FAM (Football Association of Malawi) qui est l’instance dirigeante du football au Malawi dit avoir besoin de 200 millions de Kwachas soit 139 millions de Francs CFA pour pouvoir faire face au coût que vont engendrer les deux confrontations faute de quoi l’équipe jetterait l’éponge face à la Côte d’Ivoire.

En outre, Jameson Ndalama, Directeur des Sports au ministère des Sports et de la Jeunesse dit attendre les orientations du ministère des finances «  nous attendons des nouvelles du ministère des Finances pour nous conseiller sur la voie à suivre. Jusque-là, nous n’avons pas d’argent pour le match de la Côte d’Ivoire » a-t-il déclaré.

Décidemment, cette confrontation  entre  Eléphants et  Flames est pleine de rebondissement. D’un côté, la Côte d’Ivoire qui est à la recherche d’un stade pour accueillir ses rencontres et de l’autre, le Malawi qui n’a plus de ressources financières pour disputer ses matchs.

HG

Commentaires

error: Content is protected !!