CÔTE D’IVOIRE/DEUIL : la dépouille de l’ex-premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, à Abidjan

Décédé le 10 septembre dernier à Paris, la dépouille mortelle de Charles Konan Banny a été accueillie jeudi soir dans son pays.

 

Treize jours après la triste nouvelle annonçant la mort de l’ex-premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, sa dépouille a été accueillie le jeudi soir à l’aéroport Felix Houphouët Boigny.

Une forte délégation de chefs traditionnels baoulé venus de Yamoussoukro a accueilli sa dépouille dans la pure tradition baoulé : une libation pour le défunt afin de lui souhaiter bon retour sur les terres de ses ancêtres.

 

A LIRE AUSSI://CHARLES K. BANNY : Ouattara, Bédié et Gbagbo unanimes pour saluer un homme exceptionnel, exemplaire et grand serviteur de l’Etat

 

Plusieurs personnalités du PDCI-RDA, sa famille politique, notamment du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI ex-pouvoir allié) ainsi que quelques membres du Gouvernement, ont effectué le déplacement de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny.

Il y avait aussi Henriette Konan Bédié, l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire, Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Augustin Thiam, ministre, gouverneur du District des Lacs.

 

L’ancien Premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, avait été évacué pour des soins à Paris, où il est décèdé des suites de la COVID 19.

La dépouille reposera à IVOSEP en attendant la date de l’inhumation qui n’a pas encore été rendue publique par la famille du défunt.

 

Makado L.

Commentaires