Décès ce lundi 27 septembre 2021 l’ancien ministre proche de Laurent Gbagbo et président du parti LMP des suites d’une complication due au covid-19.

 

Le président de la LMP et ancien ministre sous le pouvoir de Laurent Gbagbo, Kabran s’est éteint ce lundi 27 septembre 2021 à l’âge de 62 ans, à la Polyclinique Sainte Anne-Marie PYSAM de  Cocody à la suite de complication due à la Covid-19.

Parti en exil depuis avril 2011  après la chute du régime de Laurent Gbagbo, il est rentré de son exil un an plutard en avril 2012. Kabran Appiah était jusqu’à son décès président de la League des Mouvements pour le Progrès (LMP). Il était également  ancien membre du Parti Ivoirien des Travailleurs, PIT puis membre fondateur du Congrès National pour la Résistance et la Démocratie (CNRD), fondé en 2006.

Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire vient de perdre la deuxième personnalité politique en l’espace de trois semaines après le décès de l’ancien premier ministre Charles Konan Banny le 10 septembre dernier.

HG

Commentaires