VIOL DE DAME SOPHIE /MINISTRE KKB : « Je n’ai rien à me reprocher» ; la victime se confie à la ligue des droits de la femme qui annonce la saisine du procureur

La Ligue ivoirienne des droits de la femme a annoncé, ce mercredi 29 septembre 2021, dans un communiqué, la saisine du procureur et de la justice aux fins de faire la lumière sur les accusations de viol portées par dame Sophie D. contre le ministre Kouadio Konan Bertin.

 

Dans un communiqué publié ce mercredi 29 septembre 2021, la ligue ivoirienne des droits de la femme annonce avoir été saisie par dame Sophie Dencia victime d’un viol de la part du  ministre Kouadio Konan Bertin. La ligue a par ailleurs révélé  que la victime présumée a porté plainte contre le ministre.

Pour sa part, la ligue ivoirienne des droits de la femme indiqué avoir fait appel à la justice ainsi qu’au procureur de la République, conformément au principe de la séparation des pouvoirs, pour mener une enquête sur l’affaire afin que lumière soit faite.

L’organisme de défense des droits de la femme a, en outre, annoncé sa volonté d’accompagner  Sophie Dencia tout au long de la procédure judiciaire.

Pour rappel, Sophie Dencia, ex-collaboratrice du ministre Kouadio Konan Bertin a accusé son ex-patron de l’avoir séquestrée et violée pendant plusieurs heures à Divo dans le Sud-ouest du pays il y a quelques mois. L’affaire a éclaté le lundi 27 septembre 2021, faisant le tour des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire.

Participant à l’émission RTI1 reçoit du mardi 28 septembre qui avait pour thème :’’Réconciliation et cohésion nationale : Défis et Espoirs pour une Côte d’Ivoire Solidaire’’ et dont il était l’invité principal, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale du gouvernement du premier ministre Jérôme Patrick Achi a eu cette réaction : «  « Je tiens à rassurer les ivoiriens que je n’ai rien à me reprocher, sauf que c’est un dossier pénal qui est aujourd’hui entre les mains de la justice et je pense qu’il appartient à mes avocats de l’évoquer et dans les prochains jours, ils vont donner quelques éléments qui vont les rassurer davantage » .

HG

Commentaires