APRES QUELQUES SEMAINES EN EUROPE : Laurent Gbagbo est de retour depuis ce jeudi 30 septembre ; voici le premier acte qu’il a posé

Laurent Gbagbo est de retour en Côte d’Ivoire depuis ce jeudi 30 septembre 2021 après un séjour privé de quelques semaines en Europe. Il est rentré au moment où ses partisans préparent activement l’organisation du congrès constitutif du nouveau parti politique voulu par lui. 

 

Parti d’Abidjan le 12 septembre, l’ancien président Laurent Gbagbo est rentré ce jeudi au pays avec un agenda très chargé en perspective : les préparatifs du congrès constitutif de son nouveau parti politique. A peine arrivé, que Laurent Gbagbo est allé directement rendre visite à son compagnon et camarade de lutte, le ministre Hubert Oulaye pour lui apporter son réconfort après le décès de son épouse le 13  septembre dernier.

Sur le terrain politique, les partisans de Laurent Gbagbo s’activent avec enthousiasme à l’organisation du congrès constitutif de leur  nouveau parti politique prévu se tenir à Abidjan les 16 et 17 octobre prochains au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire.

 

A LIRE AUSSI://STATUT D’ANCIEN PRESIDENT : Me Roger Diaz dénonce la violation des droits statutaires de l’ancien président Laurent Gbagbo 

 

A cet effet, plusieurs réunions s’enchaînent notamment à Abidjan et Accra où les militants s’activent pour la réussite de l’événement. A Abidjan, le président du comité d’organisation, le ministre Sébastien Dano Djédjé a convié les membres du groupe de réflexion à  deux importantes rencontres prévues ce vendredi 1er et le lundi 4 octobre pour finaliser les préparatifs.

A Accra, les militants ne sont pas en reste, car ils organisent  en prélude au congrès constitutif, une Assemblée Générale extraordinaire qui va te tenir ce Samedi 02 octobre 2021 à 10 heures.

Comme on peut le constater, Laurent Gbagbo et ses partisans sont à deux doigts d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la politique en Côte d’Ivoire.

HG      

 

 

Commentaires