Dans la soirée du jeudi 30 septembre 2021, les habitants de Déita ” petit marché”,  ont vécu un événement inoubliable et inhabituel : celui d’être des témoins oculaires de l’électrocution d’un enfant.
Â
En effet le petit Melchisédek, en promenade avec ses frères et sÅ“urs, poussa soudainement, un cri strident puis perd connaissance, en saisissant un câble électrique accroché à son pied dans le but de s’en débarrasser, selon sa sÅ“ur aînée. Paniquée, celle-ci alerte les passants en criant, ” mon petit frère est mort. Au secours !”. Comme un ange gardien, la première personne arrivée sur les lieux était un sachant en matière de secourisme. Elle a, selon des témoins, commencé un massage cardiaque de l’enfant, appuyant délicatement son ventre puis sa poitrine. Le résultat fût tout simplement probant : Melchisédek repris vie,à la grande joie de tous.
C’est le lieu d’interpeller, chacun en ce qui le concerne, sur les dangers des branchements anarchiques et prendre toutes les dispositions nécessaires et utiles, afin que telles situations malheureuses ne se reproduisent plus.
OumeakovÂ
Commentaires