HOMMAGE AU PREMIER MINISTRE CHARLES KONAN BANNY : la nation salue le sens des responsabilités d’un homme de devoir

Le chef de l’Etat a présidé, ce 07 octobre 2021, dans l’enceinte de la primature, la cérémonie d’hommage de la nation au premier ministre Charles Konan Banny, décédé le 10 septembre 2021, à Paris. Dans leurs interventions, les différents intervenants ont salué le sens des responsabilités d’un homme de devoir au service de son pays.

 

La Côte d’Ivoire reconnaissante a rendu un vibrant hommage au premier ministre Charles Konan Banny, ce 07 octobre 2021, dans l’enceinte de la primature au Plateau.

Au cours de cette cérémonie présidée par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, plusieurs hommages ont été rendus au défunt. A l’unanimité, les intervenants ont souligné le sens des responsabilités de l’ancien premier ministre (2005-2007), gouverneur de la BCEAO (1994-2005), président de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation (2011-2014).

 

A LIRE AUSSI://CÔTE D’IVOIRE/DEUIL : la dépouille de l’ex-premier ministre ivoirien, Charles Konan Banny, à Abidjan

 

« Un homme de courage, de principe, de devoir et de rassemblement ». a souligné François Koumoin, précédemment Secrétaire général de la primature sous le magistère de l’illustre disparu. Théophile Ahoua N’DOLI, l’Inspecteur Général d’Etat, dans son oraison funèbre a insisté sur les qualités d’homme d’Etat, d’économiste chevronné d’homme de devoir du défunt.

 

C’est par un défilé militaire, la remise du drapeau national à la veuve et au retrait du portrait de l’ex-premier ministre que s’est achevée cette cérémonie forte en émotion.

 

Y.T

Commentaires