BOUAFLE : l’inauguration du port sec de la plate-forme SDMA, véritable aubaine d’accès à l’emploi pour la jeunesse

La jeunesse de Bouaflé peut jubiler, tant l’implantation de  la Société de Dédouanement Maritime et Aéroportuaire (SDMA), ouvre grandement l’accès à un premier emploi pour la majorité des sans-emploi.

 

L’inauguration de la  première plate-forme SDMA sis au quartier Solibra, en présence des autorités administratives, politiques, chefs traditionnels, leaders religieux etc, le samedi 9 octobre 2021, augure d’un lendemain meilleur pour la population de Bouaflé.

En effet, ce qui est convenu d’appeler, aujourd’hui, « un port sec », est une opportunité offerte par la Société de Dédouanement Maritime et Aéroportuaire SDMA  , propriété d ‘un groupe d’entrepreneurs nationaux ambitieux, exerçant l’activité de commissionnaire en douane, agrée depuis 2015. Sous la direction de monsieur Gnangra, elle a diversifié ses activités dans nombre de  domaines: transit, dédouanement, consignation maritime, manutention portuaire, gestion d’entrepôt  transport et  logistique.

A en croire le Directeur général, le choix de Bouaflé n’est pas fortuit : la cité du violet blanc est “un carrefour” permettant de rallier l’ouest, le centre ouest, le nord et le sud du pays avec une réelle facilité.

A LIRE AUSSI://BOUAFLE/ÉLECTRICITÉ: un enfant de 8 ans, victime des branchements anarchiques à Déita, un quartier populaire

 

« Le choix de Bouaflé est un choix de raisons, un choix du cœur. Bouaflé est la ville où est déjà implanté mon premier client, une brasserie. », révèle-t-il.

Cette brasserie, première cliente de la SDMA, dans la région, est satisfaite du contrat d’entreposage qui les lie depuis quelques mois.

A la question de savoir si la plate-forme se substitue à l’Etat dans le domaine de la construction d’entrepôts, le DG indique:

Aujourd’hui, l’autorité de régularisation du système d’entreposage initiée par l’Etat de Côte d’Ivoire permet d’avoir une idée claire des stocks des matières premières .Nous voulons l’accompagner. Raison pour laquelle, nous projetons la mise en place de ce genre d’unités dans d’autres régions du pays. “

Il faut souligner que la SDMA est construite sur une superficie de

4 hectares dont 3500 m2 d’entrepôts, 9000 m2 de parking ,18000 m2  de pavés.

 

Oumeakov YAO

 

 

Commentaires