BAISSE DES TARIFS MOBILE MONEY : les précisions de l’ARTCI qui sonnent comme un désaveu pour le trio Orange-MTN et Moov face Wave

Face à la montée fulgurante de la Fintech américaine, Wave, au niveau du mobile money, obligeant ses concurrents immédiats à revoir leurs tarifs à la baisse, l’ARTCI vient de publier un communiqué qui sonne comme un désaveu  de  Orange-MTN-Moov face à Wave.

 

En effet, selon ce document, l’ARTCI, a déclaré  être l’objet de « sollicitations » auxquelles elle fait face «  pour un encadrement plus poussée des services ‘’ mobile money’’, notamment en ce qui concerne leur tarification ».

Et pourtant, l’activité d’opérateur de téléphonie mobile et celle d’émettrice de monnaie électronique sont régies par des dispositions réglementaires différentes.

Alors que l’activité d’opérateur de téléphonie mobile «  est régie par l’ordonnance n°2012-293 du 21 mars 2012 » relative aux Télécommunications et aux technologies de l’information et de la communication, l’activité d’émettrice de monnaie électronique, quant à elle , est encadrée par l’instruction n°008-05-2015 régissant les conditions et modalités d’exercice des activités des émetteurs de monnaie électronique dans les Etats membre de l’Union Monétaire Ouest Africaine(UEMOA) de la BCEAO .

 

A LIRE AUSSI://MOBILE MONEY : Wave bouscule tout sur son passage, Orange, MTN et Moov se plient 

« En conséquence l’ARTCI n’intervient pas dans la régulation des services financiers fournis par les entreprises émettrices de monnaie électronique, et encore moins dans la tarification desdits service. L’action de l’ARTCI se limite essentiellement à garantir l’accès aux réseaux de télécommunications pour les fournisseurs de service à valeur ajouté, y compris les émetteurs de monnaie électronique, à veiller à la sécurisation des transactions électroniques et à la protection des données à caractère personnel, conformément à ses missions »,rappelle le communiqué.

LE COMMUNIQUE DE L’ARTCI:

 

NK

 

 

 

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!