La Présidente du comité de normalisation de la Fif (Conor-Fif) dont le mandat finit le 31 Décembre prochain, a annoncé le démarrage effectif du championnat national de ligue 1 de Côte d’Ivoire et lancé également la ligue 2 et la ligue1 féminine, apprend-on du calendrier des compétitions nationales rendu public, mercredi 27 octobre, par le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (Conor-FIF).

 

Selon ce document du Conor-FIF, la ligue 1 ivoirienne débutera le samedi, 20 Novembre 2021, suivi de la ligue 2, vendredi 26 novembre, la ligue1 féminine samedi, 27 novembre. Quant à  la division 3, elle est prévue au  vendredi, 4 février 2022 prochain.

A noter que la première période d’enregistrement, au niveau du football féminin, a débuté depuis le 1er octobre et se termine  le 23 décembre. Quant à la deuxième phase, elle s’étendra du 1er au 28 février 2022.

 

A LIRE AUSSI:// CNOR-FIF : Dao Gabala confirme l’élection du président de la FiF en Décembre 2021 

 

Mardi, Mme Dao Gabala, rendant visite au  Président de la République Alassane Ouattara, a confirmé la fin de son mandat prévu le  31Décembre 2021, et rassuré l’opinion sportif national que l’élection à la FIF aura également lieu au mois de décembre 2021.

Avec la reprise du Championnat annoncé le 20 novembre prochain par Mme Gabala, l’on pourrait bien s’inquiéter du respect des délais indiqués pour la tenue effective de cette élection. Certains esprits soupçonnent Dao Gabala et son comité de normalisation de vouloir se maintenir à la tête de la FIF.

 

NK

 

Commentaires

error: Content is protected !!