CNS : 69 sites d’orpaillage démantelés, 261 personnes arrêtées ; 2610 g d’or, 172 motos, 180 motopompes, des machines et des armes saisis

Le Conseil National de Sécurité(CNS) s’est réuni, ce jeudi, pour examiner la situation sécuritaire (menaces terroristes) et sanitaire (Covid-19) en Côte d’ivoire, indique un communiqué du conseil national de sécurité.

Au titre de la situation sécuritaire générale, le conseil national de sécurité  s’est réjoui des derniers résultats obtenus dans le cadre des opérations de lutte contre l’orpaillage clandestin et le terrorisme.

Le CNS a également analysé la situation sécuritaire générale marqué par les récentes  attaques armées, notamment à Affery le 12 septembre, Tiemesson (localité de Duékoué) le 13 Octobre et  Bonoua les 21 et 22 Octobre 2021, dirigées contre  les forces de défense et de sécurité.

Au titre de l’évolution  de la maladie à corona virus (Covid-19) en Côte d’Ivoire, le Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a fait le point de la situation sur l’évolution de la maladie en Côte d’ivoire , et a révélé par la même occasion, les résultats enregistrés au titre de la vaccination  anti-covid-19 ,qui s’élève à ce jour à  3.342 .990 doses administrées dont 942 185 personnes ayant reçu les deux doses.

Par ailleurs, « le processus d’approvisionnement en vaccins se poursuit, et à ce titre notre pays réceptionnera plus de 5 millions de doses, d’ici la fin de l’année »a précisé le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle dans le communiqué.

NK

Commentaires

error: Content is protected !!