Le Conseil National de Sécurité(CNS) s’est réuni, ce jeudi, pour examiner la situation sécuritaire (menaces terroristes) et sanitaire (Covid-19) en Côte d’ivoire, indique un communiqué du conseil national de sécurité.
Au titre de la situation sécuritaire générale, le conseil national de sécurité  s’est réjoui des derniers résultats obtenus dans le cadre des opérations de lutte contre l’orpaillage clandestin et le terrorisme.
Le CNS a également analysé la situation sécuritaire générale marqué par les récentes attaques armées, notamment à Affery le 12 septembre, Tiemesson (localité de Duékoué) le 13 Octobre et Bonoua les 21 et 22 Octobre 2021, dirigées contre les forces de défense et de sécurité.
Au titre de l’évolution de la maladie à corona virus (Covid-19) en Côte d’Ivoire, le Ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a fait le point de la situation sur l’évolution de la maladie en Côte d’ivoire , et a révélé par la même occasion, les résultats enregistrés au titre de la vaccination anti-covid-19 ,qui s’élève à ce jour à  3.342 .990 doses administrées dont 942 185 personnes ayant reçu les deux doses.
Par ailleurs, « le processus d’approvisionnement en vaccins se poursuit, et à ce titre notre pays réceptionnera plus de 5 millions de doses, d’ici la fin de l’année »a précisé le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle dans le communiqué.
NK
Commentaires