BOUAFLE/EDUCATION : la Fondation B.O.A. fait don d’une école primaire publique de six classes à Nangrékro

C’est dans une ambiance festive que les délégations de la Fondation B.O.A, de la DRENA de Bouaflé et du Corps préfectoral, ont été accueillies, le mardi 9 novembre 2021, à Nangrékro, un village de la Sous-préfecture de N’Douffoukankro.

 

Tout en se félicitant du don de cette école primaire publique de six classes et un bureau du directeur, d’un coût de 45 millions de f Cfa, qui vient soulager la population de Nangrékro, Vincent ISTASSE, le Directeur de la BOA Côte d’Ivoire, représentant le Président de la Fondation Bank Of Africa, a dit la joie de son groupe à contribuer à l’éducation de la jeunesse ivoirienne.

Prenant la parole, les autres intervenants ont, en des mots bien choisis,  empreints de reconnaissance et d’amour, traduit leur gratitude à l’égard du donateur de ce bel édifice, la Fondation B.O.A.

En effet, Monsieur Cina Ouattara, DRENA de Bouaflé, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Directeur général de la BOA Côte d’Ivoire, en la personne de Monsieur Vincent ISTASSE : “Je voudrais traduire la satisfaction de toute la communauté éducative de la Marahoué avec ses cinq départements. Monsieur le Directeur Général de la B.O.A, vous avez bâti une œuvre de grande qualité dans le volet social de votre fonctionnement. Sachez que vous vous inscrivez dans une logique de philanthropie. Car celui qui construit une école pour la formation de l’être, devient donc un véritable philanthrope. Je voudrais donc, vous en remercier et vous traduire toute la reconnaissance de façon virile de toute la grande famille de l’Education Nationale “.

 

A LIRE AUSSI://ÉCOLE IVOIRIENNE/ BOUAFLE : des images ’’préhistoriques’’, des conditions exécrables de travail, ces ‘’cancers’’ qui rongent le système éducatif 

 

Quant au Préfet, il a terminé son intervention en prodiguant des conseils à la vaillante population de Nangrékro à travers un proverbe :” Quand on te lave le dos, il faut toi-même laver ton ventre “. Autrement dit, il a invité les populations à prendre véritablement soin des infrastructures (bâtiments) offertes par le donateur.

Il faut souligner qu’à travers cette Fondation, le Group Bank Of Africa, s’engage auprès des populations des pays dans lesquels il est implanté à l’effet d’améliorer les conditions de vie des couches sociales les plus vulnérables et contribuer au développement local.

Oumeakov

Commentaires