ELIMINATOIRES MONDIAL 2022 : Côte d’Ivoire – Mozambique, samedi à 19 H (GMT) au Bénin

Les Eléphants  de Côte d’Ivoire affrontent, les Mamba vert de Mozambique, samedi à Cotonou au Bénin à 19heures GMT, dans le cadre de la 5è journée du deuxième tour préliminaire de la Coupe du monde (Quatar 2022).

 

La sélection ivoirienne, en tête de son groupe(D) avec 10 points, suivie du Cameroun 9 points, entend réaliser une belle opération  ce 13 novembre au stade de Kohounou pour  garder intactes ses chances de  qualification pour le  3è et dernier tour de ces des éliminatoires.

Pour ce faire, le  Coach des Eléphants, Patrice Beaumelle peut compter sur  ses 25 « guerriers ».

Meme si les absences de Gervinho (Blessé) et Wilfried Zaha (non retenu) pourraient laisser quelque regret, il faut noter cependant, la présence de l’actuel 2è meilleur buteur de la ligue des Champion UEFA, Sébastien Haller, au sein de l’effectif.

Le Buteur de l’AJAX D’AMSTERDAM, totalise en ce moment 7 buts en ligue des Champions, derrière Lewandowski, le Polonais de Bayern de Munich (8 buts),  et 3 buts avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Un véritable atout pour le sélectionneur Patrice Beaumelle.

En cas de victoire  des Eléphants face au  Mozambique samedi, Ils garderont leur position de leader avant de disputer la « finale »  contre les Lions Indomptables le mardi 16  novembre à Douala au complexe sportif de JAPOMA au Cameroun.

Le 6 Septembre dernier, lors de la 2è journée de ces éliminatoires les Eléphants avaient battu les Camerounais à Abidjan 2 buts à 1, avec un doublé de Sébastien Haller.

 

NK

 

 

 

Commentaires