Ne pas perdre de points avant la rencontre décisive contre le Cameroun mardi, telle était la mission que s’est assignée Patrice Beaumelle et ses joueurs. Samedi, les Éléphants, ont étrillé les mambas de Mozambique 3-0 au stade de Cotonou au Bénin.
Match comptant pour la 5è et avant dernière journée du deuxième tour préliminaire de la coupe du monde (Quatar 2022). Les buts ivoiriens ont été inscrits respectivement par Max Alain Gradel (10’), Maxwell Cornet et Séry Jean Michael (89’).
Une victoire des Éléphants qui permet à Aurier (capitaine) et ses Coéquipiers de garder leur position de leader (13 points) devant le Cameroun (12 points).
Mardi, Lions et Pachydermes se disputeront le ticket final dans une farouche bataille afin d’accéder à la dernière phase des éliminatoires, prévues en Mars 2022. Lors de la 2è journée à Abidjan les Éléphants avaient battu les lions indomptables 2 buts à 1.
Le rendez-vous de Douala s’annonce ainsi sur fond de revanche pour le Cameroun, qui espère bien rappeler aux Éléphants le mauvais souvenir du 4 Septembre 2005 (2-3) à Abidjan.
Voici tous les résultats de cette 5è journée disputée Samedi :
Côte d’Ivoire-Mozambique 3-0
Guinée équatoriale-Tunisie 1-0
Malawi-Cameroun 0-4
Libéria-Nigéria 0-1
NK
Commentaires