QATAR 2021/CIV-MOZ : les Éléphants se rassurent avant la ”finale” contre le Cameroun en battant le Mozambique

Ne pas perdre de points avant la rencontre décisive contre le Cameroun mardi, telle était la mission que s’est assignée  Patrice Beaumelle et ses joueurs. Samedi, les  Éléphants,  ont  étrillé  les mambas  de Mozambique 3-0 au stade de  Cotonou au Bénin.

 

Match comptant pour la 5è et avant dernière journée du deuxième tour préliminaire de la coupe du monde (Quatar 2022). Les buts ivoiriens ont été inscrits respectivement par  Max Alain Gradel (10’), Maxwell Cornet et Séry Jean Michael (89’).

Une victoire des Éléphants qui permet à  Aurier (capitaine) et ses Coéquipiers  de garder  leur position de leader  (13 points) devant le Cameroun (12 points).

Mardi, Lions et Pachydermes se disputeront le ticket final dans une farouche bataille afin d’accéder à la dernière phase des éliminatoires, prévues en Mars 2022. Lors de la 2è   journée à  Abidjan les Éléphants avaient battu les  lions  indomptables 2 buts à 1.

Le rendez-vous de Douala s’annonce  ainsi sur fond de revanche pour le Cameroun, qui espère bien rappeler aux Éléphants le  mauvais souvenir du 4 Septembre  2005 (2-3) à Abidjan.

Voici tous les résultats de  cette 5è journée disputée Samedi :

Côte d’Ivoire-Mozambique 3-0

Guinée équatoriale-Tunisie 1-0

Malawi-Cameroun 0-4

Libéria-Nigéria 0-1

 

NK

 

Commentaires