DIMANCHE NOIR À ASSINIE : un bateau de plaisance chavire et fait 03 morts

Le long week-end paisible à Assinie, ville balnéaire tant prisée pour ses plages dans les alentours d’Abidjan, dans le sud de la Côte d’Ivoire, tourne au drame. Trois morts.      

 

En effet, ce dimanche 14 novembre 2021, un bateau de plaisance a chaviré dans lagune à Assinie et a coûté la vie à Trois (03) personnes, selon les Sapeurs-pompiers de  la caserne de Zone 4 sur place.

Le drame s’est déroulé non loin de l’hôtel Espoir Lodge, dans l’après-midi aux environs de 14h. Le bateau, parti d’un l’hôtel d’Assinie pour une balade lagunaire, avec à son bord huit (08) personnes, a vu son trajet écourté par un naufrage qui a ôté la vie à trois (03) personnes dont deux (02) corps repêchés dans un premier, et le troisième quelques instants après. Quant aux cinq (05) survivants, ils ont été pris en charge par les secours.

Il faut noter que les occupants du bateau avaient tous un gilet de sauvetage sauf le convoyeur. La configuration de l’embarcation serait l’une des causes de ce drame, car, ils se sont retrouvés coincés dans l’embarcation après le naufrage, sans aucune chance de quitter l’engin malgré les gilets.

 

Melaine K.

Commentaires