PROMTION DE L’EXCELLENCE : Who’s Who in Côte d’Ivoire, plus qu’un livre, un support de promotion du savoir-faire ivoirien

Support d’informations inédites  sur le parcours professionnel et la vie des talents ivoiriens  ‘’Le Who’s Who in Côte d’Ivoire’’ a pour vocation de valoriser, chaque année, l’excellence ivoirienne. L’édition 2021, la troisième du genre à paraître comptera 632 pages. Un objectif : placer haut le savoir-faire ivoirien. 

 

En effet, ‘’Le Who’s Who in Côte d’Ivoire’’ est plus qu’un livre. C’est une œuvre inédite de prestige qui met en lumière les femmes et les hommes qui, par leurs talents, font rayonner la Côte d’Ivoire, ce poids lourd dans la sous-région ouest-africaine et sur le continent africain. Ne dit-on pas qu’il n’y a de richesses que d’hommes.

Pour son Promoteur, Michel Russel Lohoré, qui n’est pas moins promoteur de ‘’les Bâtisseurs de l’économie africaine’’, ‘’les Ascom’’, et  ‘’le Forum africain de la presse économique et financière’’ (Fapef), les ressources humaines constituent un des atouts majeurs du développement de la Côte d’Ivoire. Des artistes aux sportifs de classe mondiale, mais aussi des financiers, des artisans, des entrepreneurs, des agriculteurs, des managers, des professionnels de l’éducation, des experts du digital et de la santé de grande qualité  font la fierté de la Côte d’Ivoire. Ces modèles ont besoin d’être valorisés à l’effet de servir d’exemple auprès de la jeunesse qui, à son tour, devra s’y identifier, dans la construction de sa carrière et donc de sa destinée.

L’auteur du Who’s Who in Côte d’Ivoire, un ouvrage annuel avec lequel il ambitionne de contribuer à la promotion du label ivoire dans toute sa diversité, dit s’inscrire dans le chantier du prix national de l’Excellence initiée par le Président Bédié  et amplifiée par les présidents Gbagbo et Ouattara.

 

Quelle est la particularité de cette 3ème édition?

‘’Le Who’s Who in Côte d’Ivoire’’ est caractérisé par la proximité, les photos inédites, le souci du détail et de la confidence. Pour le style, c’est un mélange d’interviews, de reportages, de récits qui dévoile les faits d’armes.

‘’Le Who’s Who in Côte d’Ivoire’’ se veut un outil indispensable pour les institutions, les ambassades, les entreprises, les ministères, les investisseurs, les professions libérales, etc, qui y trouvent des informations importantes sur de potentiels interlocuteurs, partenaires et clients. La cuvée 2021 comprend 92 portraits et 632 pages contre 560 en 2020. C’est une édition qui véhicule à la fois le mérite, la résilience et l’ambition.

 

Que gagne la Côte d’Ivoire à disposer d’un Who’s Who ?

Pour Michel Russel Lohoré, Journaliste, promoteur d’événements, publicitaire et spécialiste des relations publiques, ‘’Le Who’s Who ‘’ s’impose à la Côte d’Ivoire qui, nourrissant de grandes ambitions doit sensibiliser ses compatriotes à la culture du mérite et mettre à l’honneur  les hommes et les femmes qui œuvrent à bâtir sa réputation au plan national et international. C’est véritablement un honneur pour les entrants. L’édition 2021 sera dévoilée le 1er décembre.

A.J

Commentaires