AFFAIRE « SIMONE GBAGBO, EX EPOUSE DE LAURENT GBAGBO» : Me Rodrigue Dadjé met en garde Michel Gbagbo et menace désormais de saisir la justice

Me Rodrigue Dadjé, avocat de Simone Gbagbo, visiblement agacé de voir sa cliente être traitée d’ex épouse de Laurent Gbagbo par certaines personnes proches de l’ex-Président dont son fils ainé Michel Gbagbo, a publié une communiqué ce lundi 15 novembre 2021 pour mettre en garde les auteurs de telles allégations.  

 

Simone Ehivet Gbagbo traitée d’ex Epouse de Laurent Gbagbo, Me Rodrigue Dadjé, son Avocat principal, ne veut plus entendre quiconque prononcer de telles allégations. Pour lui, cette appellation est inopportune tant que le divorce officiel n’est pas encore prononcé.

En effet, après la sortie de Michel Gbagbo sur une chaîne de télévision privée ivoirienne ce vendredi 12 novembre 2021, dans une émission où il a qualifié Simone Gbagbo d’ex épouse de Laurent Gbagbo, Me Rodrigue Dadjé, l’avocat Simone Gbagbo s’est offusqué d’entendre ce genre propos venant de sa part.

A cet effet, il a publié un communiqué pour faire une mise en garde dont le contenu est le suivant :

 

« Nous avons constaté la récurrence avec laquelle des intellectuels et plus grave, certains élus de la Nation ivoirienne dont Michel GBAGBO, qualifient publiquement Madame Simone EHIVET GBAGBO « d’ex épouse » de Monsieur Laurent GBAGBO.

En réponse, nous tenons à préciser qu’à ce jour, Monsieur Laurent GBAGBO et Madame Simone EHIVET GBAGBO demeurent encore mariés, et ce, jusqu’à ce qu’un divorce soit prononcé par la Justice et revête un caractère définitif.

En conséquence, Madame Simone EHIVET GBAGBO n’est pas encore « l’ex épouse » de Monsieur Laurent GBAGBO.

Par ailleurs, en Côte d’Ivoire, la loi sur le mariage prévoit toujours la monogamie, ce que ne peuvent ignorer les Elus de la Nation ivoirienne. Monsieur Laurent GBAGBO n’a donc pas une épouse autre que Madame Simone EHIVET GBAGBO.

Nous pouvons imaginer que certains soient impatients de qualifier Madame Simone EHIVET GBAGBO « d’ex épouse » de Monsieur Laurent GBAGBO, mais il leur faudra encore un peu, prendre leur mal en patience, le temps que le divorce des époux GBAGBO soit d’abord prononcé par la Justice et enfin qu’il devienne définitif.

Désormais, tant que le divorce n’est pas encore prononcé et devenu définitif, toute personne qui qualifiera Madame Simone EHIVET GBAGBO « d’ex Epouse » de Monsieur Laurent GBAGBO, devra en rapporter les preuves devant la justice ».

 

Abidjan, le 15 Novembre 2021

Maître Ange Rodrigue DADJE

Avocat de Madame Simone EHIVET Epouse GBAGBO

 

Commentaires