ELIMINATOIRES MONDIAL 2022 : la Côte d’Ivoire n’ira pas au Quatar

La course pour la coupe du monde 2022 est terminée pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Les Pachydermes ont été éliminés  par les Lions indomptables (0-1) mardi, à Douala au Cameroun.

Un but (22’) du sociétaire de Lyon (France), Karl Toko Ekambi, le camerounais, a mis fin à l’aventure des ivoiriens pour le mondial Qatari.

Cette courte  défaite (0-1) des Eléphants face aux Lions indomptables permet au Cameroun (15points)  de terminer en tête du  groupe D et de se qualifier pour les barrages.

Une fois de plus, Aurier et ses camarades qui rêvaient d’une 4è qualification à la coupe du monde  sont passés à côté de leur sujet. Ils seront encore absents au Qatar en 2022 comme en Russie en 2018.

 

A LIRE AUSSI://AFRICA SPORTS/ É. NEMEGNAN : « l’Africa ne jouera pas la ligue 2… c’est le Conor-FIF qui est le « seul responsable…ce joueur est le fils d’un membre de ce Conor »

 

Il faut rappeler que les Eléphants de Côte d’Ivoire ont disputé successivement trois coupes du monde, en 2006,2010 et 2014.

Le Cameroun, Sénégal, Maroc, RDC, Mali, Algérie, Tunisie, Ghana, Nigeria et Egypte  sont les dix sélections africaines    qui disputeront ces matchs de barrages dans le mois de mars 2022, en vue d’arracher l’un des cinq tickets qualificatifs  pour le Qatar.

Le tirage au sort de ces différentes rencontres est prévu  le 18 décembre 2021.

 

NK

 

 

 

 

 

Commentaires