CENTRES DE SANTE A BASE COMMUNAUTAIRE : « On ne fait pas la grève pour faire la grève, quand celui est en face n’est fermé », secrétaire général du SYNAESCOM

Le Secrétaire Général du SYNAESCOM (Syndicat national des agents des établissements sanitaires à base communautaire de Côte d’Ivoire), M. Désiré Patrice Goubo a estimé mercredi, avoir demandé à ses camarades la suspension de leur mot d’ordre de grève après une satisfaction sur le point de la normalisation des salaires.

 

  Le Syndicat national des agents des établissements sanitaires à base communautaire (SYNAESCOM), a entamé une grève ce mardi 23 novembre 2021, qui aussitôt a été suspendue. Contacté, par le mercredi 24 novembre, le Secrétaire Général dudit syndicat, M. Désiré Patrice Goubo a  estimé avoir trouvé une oreille attentive en face d’eux.

En effet, le leader syndical dit avoir obtenu gain de cause sur un point essentiel de leurs revendications, à savoir, la normalité des salaires. « Nous avons eu une satisfaction au point de la normalisation des salaires, et nous avons dit à nos camarades qu’il était question de suspendre le mot d’ordre » a-t-il justifié. Ajoutant par conséquent, qu’ « On ne fait pas la grève pour faire, quand celui est en face n’est  pas fermé » a-t-il affirmé.

 

A LIRE AUSSI://CENTRES DE SANTE COMMUNAURTAIRE : Les agents en grève réclament 7 mois d’arriéré de salaires ; les centres fermés sur tout le territoire

 

En outre, faisant l’historique de la source  de leurs revendications, il a expliqué que le travailleur dans ces centres santé communautaires, était payés sur fonds propre, cependant depuis l’instauration de la gratuité ciblée, l’Etat a pris en charge les salaires, et depuis lors, le salaire n’est pas régulier.

Il faut rappeler que le mot d’ordre de grève des agents des centres de santé communautaire, s’articulait autour des points de revendications suivants : l’arriéré des salaires, la normalité des salaires, la régularité des salaires, les primes de transport, les primes d’ancienneté et la déclaration à la CNPS.

HG/NK

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!