REINVENTION DE LA DESTINATION COTE D’IVOIRE : «une opportunité pour une relance durable, responsable et équitable de l’économie touristique»

Se mettre ensemble pour réfléchir ensemble et décider ensemble. Telle est la raison de la tenue de la première édition du forum Côte d’Ivoire destination touristique qui réunit depuis Mercredi 08 Décembre jusqu’à Samedi, à l’hôtel Président de Yamoussoukro, Universitaires, Experts, Professionnels et Acteurs de l’écosystème touristique, Administration publique et para publique, partenaires touristiques.

 

Soulignant l’enjeu de cette réunion de partenaires autour d’un destin commun qu’est la construction de la destination Côte d’ivoire, Mme Malékah MOURAD-CONDE, Directeur Général de Côte d’Ivoire, indique qu’il s’agira de favoriser l’éclosion d’une véritable synergie entre les acteurs de l’écosystème touristique national pour un développement durables des activités.

Poursuivant, elle a démontré comment la réinvention de la destination touristique Côte d’Ivoire, fortement éprouvée par l’irruption de la pandémie de COVID 19, peut être une opportunité pour une relance durable, responsable et équitable de l’économie touristique. Invitant donc professionnels et acteurs de l’écosystème touristique à mettre le cap sur 2022, Madame le Directeur Général a demandé à tous de passer désormais de la résilience passive à la résilience proactive.

 

A LIRE AUSSI://1ère EDITION/ FORUM COTE D’IVOIRE DESTINATION : Côte d’Ivoire Tourisme veut se réinventer pour une relance durable de l’économie touristique dès 2022

 

Pour Madame le Directeur Général de Côte d’Ivoire Tourisme, l’opportunité pour une relance durable, responsable et équitable de l’économie touristique doit commencer maintenant avec la tenue de ce forum. C’est pourquoi, elle appelle de tous ses vœux la réinvention de la destination Côte d’Ivoire qui passe nécessairement par une étude pluridisciplinaire et monographique du Tourisme, l’engagement des acteurs et populations dans la construction de l’image de marque d’une destination d’hospitalité, accueillante, inspirante et conviviale. La définition d’une nouvelle identité visuelle et le développement d’une nouvelle stratégie Marketing et Communication sont également attendus. Par ailleurs, elle recommande l’exploitation du potentiel touristique domestique, l’accélération de la digitalisation et la valorisation du capital humain.

«Je vous invite à activer votre imagination, à mutualiser vos ressources et intelligences pour faire de la Côte d’Ivoire une destination touristique harmonieuse. Nous devons sortir de la folklorisation de notre secteur et dynamiser notre activité à travers notre génie afin de donner toute sa place et toute son importance au Tourisme. Ce forum doit sonner le réveil réel et effectif de notre secteur et jeter les bases du Tourisme  de l’après que nous appelons de tous nos vœux», a lancé en guise d’appel la directrice de Côte d’Ivoire Tourisme.

N.S

 

 

 

Commentaires

error: Content is protected !!