CAN 2021 : la compétition aura bel et bien lieu à la date prévue, les sélections s’activent

La menace  de report de la Can 2021 liée  à la propagation du variant Omicron et les pressions des clubs européens  a été levée. Mardi, 21 décembre, le président de la Confédération africaine de football (Caf), Patrice Motsepe, a confirmé la date de la Coupe d’Afrique des nations (Can 2021), prévue bel et bien du 9 janvier au 6 février au Cameroun, à l’issue d’une rencontre à Yaoundé avec le Président de la République du Cameroun, Paul Biya.

 

« Le 9 janvier, on donnera le coup d’envoi. », a déclaré Motsépé, qui a mis ainsi fin à  ce doute qui persistait sur le déroulement effectif de la 33ème   édition de la plus prestigieuse des compétitions africaines.

Les équipes qualifiées s’activent déjà pour  entamer leurs préparations.

Le Cameroun pays hôte  recevra le 3 janvier à Yaoundé  pour une rencontre amicale la sélection de Guinée- Bissau. Quant aux Éléphants de Côte d’ivoire, ils débuteront leur préparation le 27 décembre  du côté de  l’Arabie Saoudite. Là-bas, les Pachydermes livreront deux matches amicaux face aux aigles du Mali et au Comore.

 

A LIR AUSSI://CAMEROUN/CAN 2022 : Voici ce qui change au niveau de l’effectif des sélections

 

Il faut le souligner, à moins de 18 jours de la compétition, Patrice Beaumelle, coach des Eléphants continue de maintenir le suspense sur le nom des 30 joueurs probables devant figurer sur sa liste. À ce jour, aucune liste  n’a encore été publiée par le sélectionneur ivoirien.

La Can 2021(2022) débute le 9 janvier à Yaoundé, avec en ouverture  Cameroun //Burkina Faso.

 

N.K

 

Commentaires

error: Content is protected !!